top of page

Coupe de France (M) | Sans surprise, Paris et Nantes complètent le plateau du dernier carré

Suite et fin des quarts de finale ce samedi soir et la logique se voit respectée avec les victoires du PSG et de Nantes. Le H qui récupère notamment à cette occasion ses absents dont Minne s'impose face à Ivry et Paris va longtemps patienter avant de prendre le meilleur dans la salle de Chartres.

Le grand retour du HBC Nantes devant ses fidèles supporters et pour bien fêter le tout une qualification acquise sans fausse note devant l'US Ivry (35-26, 19-10 MT)). A cette occasion, le H pouvait enfin retrouver outre ses mondialistes, ses absents de longue date dont un certain Aymeric Minne. Autour de ses cadres tels que Valero Rivera (8 buts), voir le portier islandais Hallgrimsson (photo de tête), les Nantais dominent le visiteur Val-de-Marnais et soignent proprement leur copie sur l'heure de jeu.


Enfin, du côté de Chartres demi-finaliste la saison passée, la qualification en demi-finale revient au PSG auteur d'une meilleure gestion en fin de match (35-37, 19-20 MT). Entre des cadres au repos dont Nikola Karabatic et le retour du hongrois Dominik Mathé (5 buts), le champion de France parisien va longtemps batailler chez de vaillants chartrains. Finalement, les Prandi (6), Steins (6), Sole (8) et le gardien Green auteur des arrêts décisifs en fin de rencontre emmènent Paris vers la victoire.


Sébastien

Comments


bottom of page