top of page

Coupe de France (M) | Montpellier et Aix valident leur présence en demi-finale

On connaît le nom des 2 premiers demi-finalistes de la coupe de France masculine ce vendredi soir. Aix n'a pas manqué la réception de l'USAM Nîmes, tandis que Montpellier en fait de même dans le Var face à Saint-Raphaël. Il reste encore 2 rencontres pour compléter le dernier carré.

En Provence, le Pays d'Aix débute 2023 par une qualification en coupe de France au bénéfice de son succès face à l'USAM Nîmes (38-34, 21-18 MT). William Accambray (5 buts) et ses camarades du PAUC mènent leur barque pendant 40 minutes (+4) avant de remettre le couvert suite au réveil gardois (25-25). Malgré un Sanad inspiré (14 buts), les Nîmois ne peuvent rien faire devant l'ultime accélération décisive des Aixois qui ne lâchent plus leur ticket en demi-finale.


Montpellier qui pouvait enfin récupérer ses blessés (Descat ou encore Bos) très en jambes, sans compter le capitaine Valentin Porte (6 buts) se sort parfaitement de son voyage vers Saint-Raphaël (36-39, 18-20). Les hommes de Patrice Canayer (photo de tête) vont gérer l'euphorie varoise en début de rencontre et prendre un petit break d'avance au repos (+2). Puis les Montpelliérains conservent le rythme avec Descat (7) ou Nacimovic en pivot et gèrent les affaires courantes jusqu'au bout.


Suite des quarts ce samedi avec :

Chartres - PSG (19H)

Nantes - Ivry (20H30)


Sébastien

Comments


bottom of page