top of page

Coupe de France (M) | Les quarts ouvrent leurs portes pour 6 équipes !

Intermède cette semaine de la coupe de France masculine avec les 8èmes de finale. On connaît déjà les noms de plusieurs qualifiés avec du suspense sur plusieurs terrains.

Un nouveau chapitre concernant la coupe de France masculine avec ce mardi soir, pas moins de 6 rencontres au programme. On commence par la qualification du Pays d'Aix devant Sélestat (40-34). Un festival offensif de la part des 2 formations et une victoire pour les Aixois qui ont géré leur affaire. Même son de cloche en Provence avec la victoire de l'USAM Nîmes sur le parquet d'Istres (32-21). La Green Team s'offre un break de 4 longueurs et conserve par la suite sa mainmise sur les échanges.


Sur les autres parquets de France ce fut une toute autre histoire avec les tirs au but pour départager Saint-Raphaël et le Fenix Toulouse et les Varois qui se qualifient sur le fil (37-36). Un dénouement final qui se termine bien pour Chartres qui s'est employé pour venir à bout d'une vaillante équipe de Dunkerque (34-33). Un joli suspense en Bretagne entre Cesson et Ivry pour déboucher sur la victoire des Val-de-Marnais à la Glaz Arena (29-25). Menant largement son affaire (14-3), l'USI a vu les Cessonnais refaire front par la suite (22-22, 44'). Finalement, le jeune gardien Bernard, Petit et Chatti font la différence pour emmener leur équipe vers la victoire. Enfin, qualification du Paris SG qui retrouvait Chambéry avec plusieurs absents à noter dans les rangs parisiens (Nikola Karabatic ou Grébille). Le champion de France s'est montré à son avantage pendant 50 minutes avec à nouveau le festival signé Elohim Prandi (10 buts). Les Savoyards ont le mérite de ne pas lâcher et recollent en fin de match pour finalement s'incliner d'une petite longueur (30-31).


Il reste encore 2 rencontres ce mercredi pour déterminer le plateau complet des quarts : Limoges - Montpellier et Créteil - Nantes.


Sébastien

140 vues0 commentaire

Comments


bottom of page