top of page

Coupe de France (M) | Le PSG retrouve Bercy après son passage réussi dans l'Hérault


crédit photo : J.Azouze/PSG


Un nouveau choc entre Montpellier et le PSG au stade des demi-finales de la coupe de France. Cette affiche marquée par les absents côté parisien (voir ci-dessous) tombe finalement en faveur de l’équipe de la capitale (32-35). Les Montpelliérains se sont bien battus, mais ont manqué de nerfs et de précision dans les moments clés. Paris retrouve la finale de l’épreuve et jouera le trophée face au vainqueur de l’autre demi-finale entre Toulouse et le tenant du titre Nantes.


Au coup d’envoi, plusieurs visages absents du côté parisien. Les frères Karabatic, Elohim Prandi, Ferran Solé et Kent Robin Tönnesen blessés manquent à l’appel. Les jeunes du centre de formation (N1 fédérale) à la rescousse pour ce déplacement dans l’Hérault.


Montpellier qui a prôné le jeu rapide pendant 60 minutes avec la volonté de monter chaque ballon cède finalement face au PSG et échoue aux portes de Bercy. Les absences remarquées dans les rangs parisiens ne portent pas préjudice aux hommes de Raul Gonzalez qui gèrent au mieux la fin de rencontre et les moments clés. Il ne va pas y avoir un nombre impressionnant d’arrêts effectués par les portiers du PSG, mais ceux réussis notamment sur l’aile par Green s'avèrent déterminants. Même en supériorité numérique, les Montpelliérains ne marquent pas et effet boomerang pour voir leur adversaire du soir prendre définitivement les commandes (32-35 SF). 


Menant au score lors des 30 premières minutes (16-12), le MHB se montre bien trop hésitant défensivement et manque plusieurs ballons consécutifs jusqu’à la pause (18-19). Il y a bien ce sursaut d’orgueil des équipiers du meneur slovène Stas Skube (7 buts) pour revenir et tenir le score (23-23 puis 31-31). Les exploits de Charles Bolzinger dans son but et Yanis Lenne sur son aile ne suffisent pas dans le dernier sprint. De belles choses montrées sur cette heure rencontre avec les Monte, Skube, Lenne, Monte, Simonet et le duo Desbonnet/Bolzinger dans la cage n’ont pas suffit à masquer les errances des Héraultais à certains moments. On peut dire que le réalisme fut dans les rahgs des joueurs de la capitale qui effacent la défaite à ce même stade de l’an passée avec le calvaire du PSG devant ce même adversaire (-13)



La seconde demi-finale aura lieu ce jeudi à partir de 20H30 mettant aux prises le Fenix Toulouse au HBC Nantes en direct sur HandballTV.

Comments


bottom of page