top of page

Coupe de France (F) | Direction les demi-finales pour Metz, Brest, Besançon et Paris

Ce mercredi soir, on jouait pour une place en demi-finale de la coupe de France et en toute logique Metz et Brest respectent la hiérarchie et cherchent leur qualification avec maîtrise. En revanche, Besançon et Paris ont du patienter longtemps avant de s'en sortir au finish.

L'affiche de ces quarts n'échappe pas à Metz qui s'échappe en seconde mi-temps et déroule devant les Neptunes de Nantes (30-23). Les Nantais soutiennent la comparaison une vingtaine de minutes avant de tomber sur le gardienne messine Sako (19 arrêts) et courir derrière au score.


Final à suspense en Franche-Comté et les tirs au but permettent à Besançon de se qualifier aux dépens de l'OGC Nice (27-26). Un hold-up pour les Bisontines et la grosse douche froide pour les Aiglonnes qui vont longtemps menées au score (+6 au repos) avant de perdre de leur superbe.


Brest ne manque pas la venue de Chambray et se qualifie également sans fausse note (36-24). Les Bretonnes délocalisées du côté de Plabennec se montrent solides et solidaires dans tous les compartiments du jeu pour chercher avec autorité leur ticket en demi-finale.


Enfin, un dernier match dont l'issue se dessine dans les ultimes secondes et Paris 92 rejoint le dernier carré sur le fil devant Mérignac (22-21). Il faut attendre que Déborah Lassource délivre les lionnes pourtant secouées lors du premier acte (-4).


Sébastien

Комментарии


bottom of page