top of page

Coupe d'Allemagne (M) | Du suspense pour une place au Final 4 et le THW Kiel ne verra pas Cologne !

Détour par l'Allemagne et les quarts de finale de la coupe masculine avec une place en jeu pour le Final 4 à Cologne en avril prochain. Les 4 heureux de ces quarts sont respectivement : Magdebourg, Flensburg-Handewitt, Rhein-Neckar et enfin Lemgo. Des matchs à suspense et notamment le choc entre Kiel et Magdebourg qui s'est terminé dans un final haletant après prolongations.

Une ambiance de folie devant 12563 supporters du côté d'Hambourg et le spectacle fut au rendez-vous pour l'affiche entre Magdebourg et Kiel. Un match grandiose qui va se conclure par des prolongations avec la victoire des Gladiators de l'ex-chambérien Nikola Portner (10 arrêts) sur les Kielers (35-34, 19-14 MT). Une déception côté THW et Niklas Landin (photo de tête) après avoir remonté les 5 buts de retard à la pause et arracher les prolongations au buzzer (29-29). Magdebourg vainqueur cette saison du Super Globe va donc retrouver le dernier carré de la coupe d'Allemagne masculine, mais pas Kiel !






D'autres prolongations ont été nécessaires pour voir Flensburg-Handewitt se qualifier aux dépens de Wetzlar (29-28). En revanche, ce fut bien moins compliqué pour les lions de Rhein-Neckar Löwen devant Hanovre (31-25) et Lemgo face à Gummersbach (33-30). On connaît le plateau du dernier carré de la compétition qui se déroulera à Cologne les 15 et 16 avril prochain.


Sébastien

Comentários


bottom of page