top of page

Compliqué, mais logique pour Nantes défait sur le terrain de Kielce !

Festival offensif en Pologne, mais en faveur des hommes de Talant Dujshebaev qui prennent sans forcément se voir trop chahutés par les Nantais sur l’heure de jeu (40-33). Une défaite pour son entrée en matière pour le H qui n’a pas réussi le même exploit que la saison dernière et ce match va pouvoir servir pour la suite avec du lourd qui se profile d’ores et déjà !


crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


Des soirées parfois délicates et pourtant sans se montrer alarmiste, on pouvait penser que ce premier voyage de la saison européenne pour le HBC Nantes n'allait pas être une simple visite de routine. Le champion de Pologne et une fois de plus candidat pour le Final 4 de Cologne va dérouler et le tableau de la Hala Legionow affiche un 9-3 en faveur de Kielce. Offensivement les Polonais sont au point et d'une précision chirurgicale aussi bien sur la relation avec Tournat en pivot que sur la base arrière pour mettre les bras en orbite. Nantes recule et arrive pourtant à réduire quelque peu l'écart et la mainmise en revenant à 5 longueurs au repos (18-23). Un moindre mal au vue de la facilité du vice champion d'Europe qui enfonce hélas le clou dès la reprise du second acte. Du talent, du culot et du spectacle pour Kielce (voir le résumé ci-dessous) avec la french connection en tête pour assurer le show notamment par Dylan Nahi (38-30). Aymeric Minne en percussion, Pesic sur sa ligne et Toto en pivot pour amener quelques solutions de part et d'autre pour essayer de ne pas prendre le bouillon outre mesure car en toute honnêteté, Nantes n'a pas eu les moyens d'accrocher les Polonais ce mercredi soir ! Au final, cet écart de 7 longueurs avec 40 buts encaissés par la défense du H et 33 buts inscrits. Une défaite certes assez lourde, mais face à l'un des cadors de ce groupe et de la compétition une fois de plus. N'oublions pas également qu'il y aura le match retour en Loire Atlantique !

Dans la soirée, sur les autres parquets

On aime le travail bien fait et le THW Kiel qui a annoncé la couleur un peu plus tôt en voulant gagner tout ces matchs assure devant Elverum (36-26). Les Allemands se sont par moment quelque peu relâchés, mais Filip Jicha remet ses hommes sur le droit chemin et avec un Niklas Landin très en verve dans son but, les Zébras s'imposent haut la main. Même cas de figure pour le FC Barcelone et ses français décisifs lors du succès en Hongrie sur le terrain du Pick Szeged (35-28). Seulement, les Catalans ont attendu une bonne quarantaine de minutes pour voir les Magyars plier face notamment au quatuor Mem / Richardson / N'Guessan / Fabregas. Enfin direction les Balkans et la Croatie avec la belle victoire des Danois de Gudme du côté de Zagreb (31-27). La défense scandinave articulé autour du portier Thulin font la différence notamment lors du retour croate en seconde mi-temps. Certes, les Croates vont recoller de -10 (14-24) et réduire la sentence avec Cupic à la conclusion. Bien trop tard hélas...


Sébastien

Comments


bottom of page