top of page

Ciel toujours au beau fixe pour Toulouse, Limoges enchaîne et Chambéry retrouve le sourire

La vie est belle pour Toulouse qui confirme encore et toujours, tout comme Limoge qui enchaîne parfaitement à l'extérieur. Enfin, Chambéry renoue avec la victoire et en terrain adverse. Aucun vainqueur entre candidats au maintien avec Saran et Créteil qui se neutralisent.

Nemanja Ilic (Toulouse) / archives A.Kieffer


Pour ce nouveau voyage vers Chartres, la victoire est enfin au bout pour Chambéry (22-27). Le collectif Eurélien s’est rapidement mis en action (8-4) avant de balbutier son jeu. Dans l’objectif de sortir de leur mauvaise spirale, les Chambériens se sont parfaitement repris au fil du match (8-8 / 10-13 / 14-20 / 19-24). L’impeccable Harun Hodzic (17 arrêts) très présent cette semaine en Ligue européenne fait la différence. La défense savoyarde se montre elle aussi plus que solide et enfin le succès est au bout pour les hommes d’Erick Mathé.


Il va falloir encore patienter du côté de Dijon pour décrocher enfin la première victoire de la saison. La faute à une équipe de Limoges bien plus efficace et réalise dans les moments clés (30-34). Dommage pour le promu Bourguignon car il n’a pas manqué grand-chose, mais la course poursuite fut vaine (17-17 / 24-26 / 28-30). Une fois de plus le gardien Slavic fut exemplaire tout comme son compère Ivah dans l’exercice des penaltys, Gajic (8 buts), Hrstic (5), El-Deraa emmènent les Limougeauds vers le succès.

Rencontre à suspens entre Saran et Créteil qui ne délivre cependant aucun vainqueur (28-28). Chacun des protagonistes va se procurer les ballons pour s’imposer, mais au final ce sont les Cristoliens qui s’en tirent bien avec l’égalisation signée Barbeito. Le penalty manqué par Deumal empêche les Saranais de tuer le match et de sortir de la zone rouge. On peut remercier le joli 9/9 de Jason Muel, les 15 arrêts de Dylan Soyez et les 9 passes décisives de Kylian Rigault du côté des Val-de-Marnais.


Pour conclure ce vendredi soir, le Fenix Toulouse continue de plus belle son superbe parcours et sa place dans le top 3 au bénéfice d’une nouvelle victoire sur Ivry (34-26). Surfant sur leur vague du moment, les joueurs de la ville s’appuient toujours sur la même recette pour chercher un neuvième succès en championnat. Nemanja Ilic (10 buts, photo de tête) et le percutant Ayoub Abdi (8) permettent au Fenix d’accélérer dans cette rencontre. Malgré plusieurs retours au score (12-12 puis 20-18), les Ivryens manquent de jus, perdent le fil et restent au contact de la zone rouge.


Reste à jouer :

Montpellier - Saint Raphaël (samedi 20h)

Nîmes - Nantes (samedi 20h)

Cesson Rennes - Dunkerque (dimanche 16h)

Pays d’Aix - PSG (dimanche 17h)


Sébastien

Comments


bottom of page