top of page

Chartres et Ivry ont mis du cœur et de l’envie !

L’avant dernière journée de Starligue et ses enjeux majeurs et notamment pour le fameux maintien dans l’élite. Les grands vainqueurs du soir sont sans nul doute Chartres et Ivry. Une victoire à l’extérieur pour ces deux formations du côté de Dunkerque et Ivry qui font le plus grand bien en vue avant la dernière journée !

Une soirée réussie dans le Nord et en Bretagne pour Chartres et Ivry qui peuvent repartir chez eux avec le sentiment du devoir accompli. Dans le même temps, la défaite d’Istres à Toulouse fait les affaires des hommes de Nebojsa Stojinovic et Didier Dinart (photo de tête) dans l’objectif du maintien.


Le couperet proche et surtout des points quasi obligatoire à chercher à l’extérieur pour les Chartrains à Dunkerque et les Ivryens du côté de Cesson. L’instinct de survie va littéralement transcender ces deux équipes qui réalisent la performance du chef et s’imposent en terrain adverse. Chartres termine en terre nordiste sur un +10 (29-39) et Ivry montre les crocs en terre bretonne pour conclure sur un +7 (23-30). Bref, une sortie en grandes pompes pour les deux équipes qui ont prouvé leur volonté de sauver leur tête en Starligue !


Dans les autres rencontres de la soirée, le Fenix Toulouse qui sortait d’une période de disette se remet d’aplomb face à Istres (37-32). Pour la dernière de la saison à domicile, les Toulousains font plaisir à leur public et finissent sur un récital offensif devant des Provençaux toujours englués à l’avant dernière place du classement. Enfin, Chambéry et ses ambitions d’Europe fait le travail dans son Phare pour prendre le meilleur sur Limoges (31-27). Emmenés par le gardien Ivic et Costoya auteur de 6 buts, les Savoyards se sont mis à l’abri des velléités des Limougeauds.


Reste à jouer :


PSG - Nantes


Nîmes - Sélestat


Créteil - Saint Raphaël


Montpellier - Aix


Sébastien

Comentários


bottom of page