top of page

Champion’s League (M) 204/2025 | Sortie compliquée pour Nantes, le PSG joue à se faire peur


crédit photo : EHF/Henrik Hansen


Nantes débordé par Aalborg


Un premier gros choc pour Nantes en visite au Danemark dans la salle du vice-champion d’Europe Aalborg. Désormais sans l’illustre Mikkel Hansen tout jeune retraité, les Danois sous les ordres de Maik Machulla (ex-Flensburg-Handewitt) régalent leurs supporters en prenant le meilleur sur les Nantais (38-31). Dans un match assez rugueux avec bon nombre d’exclusions temporaires, le H va tenir 40 minutes avant de prendre la foudre scandinave. L’entrée en jeu du croate Ivan Pesic dans la cage tout comme Valero Rivera tiennent la baraque et sans un exploit sur coup franc direct de la gâchette Thomas Arnoldsen, Nantes compte un petit but d’avance à la pause (16-17).


Briet et Minne laissent leur équipe dans le coup avant de voir Aalborg reprendre la tête des opérations. Malgré l’absence du solide Mollgaard et du gardien Niklas Landin, Fabian Norsten (11 arrêts) fait le job tout comme Arnoldsen (11 sur 11 au tir) inarrêtable. Le réservoir de talents que sont les Vlah (4), Barthold (6) et Thurin (6) mettent fin aux hypothétiques espoirs nantais (24-21, 30-24, 36-29). Les équipiers d’Aymeric Minne dominés lors du second acte, peuvent tirer de bons enseignement pour la suite avec notamment la réception des Polonais de Kielce.



Un PSG sur courant alternatif


Scénario inverse à Coubertin pour l’entrée en matière du PSG face aux Macédoniens du Nord d’Eurofarm Pelister. La victoire est au bout, mais malgré 40 minutes d’excellente facture, les Parisiens se sont arrachés pour assurer l’essentiel (31-29). Un début de match propice aux ajustements après quoi, les champions de France lancent les hostilités (2-2, 18-8, 18-13).


Kamil Syprzak (11 buts) porte une fois de plus l’attaque parisienne sur ses épaules, Luc Steins accélère comme toujours et Andreas Palicka est attentif sur sa ligne (23-16). Les affaires semblent entendues dans le clan parisien. Au vue de l’écart, les Macédoniens se sont jetés sans complexe à l’image de Kuzmanovski (8 buts) ou de Manaskov (ex-Veszprem) aux basques des joueurs de la capitale. Les efforts de Grebille ne suffisent pas et après plusieurs ballons perdus et un visiteur bien plus tranchant offensivement, Paris ne compte plus qu’un petit but de plus au tableau d’affichage (30-29). La dernière action du match permet à ce cher Steins de trouver la cible et offrir un succès pour lancer cette campagne européenne.



Groupe A

Sporting Lisbonne (Por) - Wisla Plock (Pol) 34-29

PSG - Eurofarm Pelister (Mac) 31-29

Dinamo Bucarest (Rou) - Fredericia (Dan) jeudi 18h45

Füchse Berlin (All) - Veszprem (Hon) jeudi 20h45


Groupe B 

Aalborg (Dan) - Nantes 38-31

Kolstad (Nor) - FC Barcelone (Esp) 30-35

Pick Szeged (Hon) - SC Magdeburg (All) jeudi 18h45

Kielce (Pol) - Zagreb (Cro) jeudi 20h45



Commentaires


bottom of page