top of page

Chambéry présent devant Nîmes, Sélestat prend à nouveau les points contre Limoges

Début ce jeudi soir de la J23 avec le net succès de Chambéry pour l'une des affiches de la journée face à Nîmes (36-31). Dans l'autre rencontre du soir, tout comme au match aller, Sélestat s'impose au finish devant Limoges (29-27).

Une belle opposition programmée entre concurrents directs au classement du haut de tableau qui tourne en faveur de Chambéry solide contre Nîmes. Ce duel entre prétendants à l'Europe n'échappe pas aux Savoyards malgré l'excellente forme des Gardois depuis plusieurs journées (36-31). Le portier croate Filip Ivic absent dans les rangs chambériens et qui permet au jeune Hodzic (12 arrêts) de se mettre une fois de plus en évidence sur sa ligne. Autour de l'excellent Costoya (7) meilleur marqueur des siens, le collectif d'Erick Mathé prend les devants (+4) et ne lâche plus rien pour accélérer définitivement lors des 10 dernières minutes. De quoi conforter un peu plus la 4' place en Starligue.


Vainqueur pour la première fois cette saison à Limoges au match aller, Sélestat signe une 4' victoire cette saison devant le même adversaire en Alsace (29-27). Rien ne fut simple à chercher après pourtant une belle entame (+3) et un déficit de 3 longueurs au repos (12-15). Les arrêts du portier limougeaud Denis Serdarevic (14) permettent au fur et à mesure de ramener les hommes d'Alberto Entrerrios dans la partie (26-25, 58'). Une double exclusion dans les rangs du visiteur et surtout le culot des violets paye par Vida replacé sur la base arrière en l'absence de Pimenta et George. La victoire, la première à domicile sonne au CSI de Sélestat ce 6 avril et à souligner l'apport de l'islandais Gudjonsson (photo de tête) dont la rentrée en seconde période entre les bois alsaciens a clairement pesée !


Sébastien

Commentaires


bottom of page