top of page

Chambray hors course, Metz sans solutions

Week-end européen qui se termine pour nos clubs français et le bilan parle de lui-même avec deux nouvelles défaites pour nos représentants en ligue européenne et des champions. Chambray dépose les armes face à l'armada de Thüringer et quitte l'Europe, tandis que Metz voit son parcours sans faute se terminer au Danemark dans une rencontre totalement sous la coupe scandinave.

crédit photo : EHF


L'exploit n'est pas au bout pour Chambray qui quitte la Ligue européenne au stade du premier tour. La tâche confiée aux joueuses de Mathieu Lanfranchi s'apparentait à l'ascension de l’Everest après une défaite de 3 longueurs à domicile (28-31) et ce retour en Allemagne. Fin de l'aventure pour le CTH qui s'incline une seconde fois sur le terrain de Thüringer (24-27). L'écurie germanique s'est rapidement mise en action (+3) et comptait un nouveau capital de 6 longueurs au repos suite au cumul des 2 rencontres (15-12). L'écart atteignait le +6 en seconde mi-temps et Chambray sans se faire d'illusions sur la fin de son aventure européenne, ramène l'écart à de moindres proportions avant le gong final. Désormais, le championnat va être l'objectif de la suite de cette saison pour les Ekoh, Quiniou, Houette et consort.


Un autre déplacement vers la Scandinavie pour Metz qui restait en confiance suite aux derniers résultats dans cette ligue des champions. La prudence était bien entendu de mise et la réception de la Team Esbjerg fut à la hauteur. Les Danoises se sont appliquées et malgré l'absence de la Norvégienne Nora Mörk (présente sur le banc) pour soigner leur copie et dominer les Messines (35-28). Hors sujet sur pas mal de secteur, les championnes de France peuvent remercier le duo Depuiset / Sako qui par ses arrêts va éviter de voir ce match se transformer en corrida. Le collectif lorrain compte 5 à 6 buts de retard (en moyenne) et les nombreux échecs sur l'excellente gardienne Rikke Poulsen (18 arrêts) n'arrangent aucunement les débats. Il y a certes quelques éclairs dans le ciel danois avec De Paula ou encore les parades des gardiennes messines, mais un simple feu de paille. Esbjerg confirme son retour en force et ses ambitions sur cette compétition avec en chef de patrouille le tandem Reistad / Breistol auteur de quasiment la moité des buts scandinaves. La défense messine si précieuse ses derniers temps n'a pas donné de gages rassurants et sans compter les nombreuses errances offensives qui viennent sanctionner les joueuses de Manu Mayonnade (-7). Une défaite logique au vue des prestations respectives et tout comme Brest battu la veille (article précédent), il va falloir remettre de l'huile dans le moteur côté Metz pour la suite.


Sébastien

Kommentare


bottom of page