top of page

Cesson s’en sort à l’usure devant Saran

Il suffit parfois d’un excellent passage pour faire la différence et prendre les commandes d’une partie qui ne vous souriait pas forcément. Voilà de quoi résumer la victoire de Cesson-Rennes qui ne manque pas ses débuts devant Saran (30-25). Un avertissement sans frais pour les Bretons face au promu loin de se montrer si facile à manœuvrer.

photo archives : Cardinal contre Sélestat


Une préparation qui n’a pas été forcément des plus révélatrices pour les Irréductibles cessonnais au moment de recevoir Saran pour son entrée dans le grand bain. La soirée fut mouvementée des deux côtés et on retiendra que la défense bretonne, le point fort du collectif de Sébastien Leriche a été décisive dans le résultat final. Le retour de l’infirmerie du gardien Arnaud Tabarand va peser dans la balance tout comme l’apport offensif de Molinié. Il a manqué ce petit quelque chose au promu Saran qui malgré son recrutement plus qu’intéressant (Genty, Accambray, Delecroix, Kollé) déchante en seconde période. Enfin, plus précisément dans le dernier quart d’heure.


Cesson avait pris cette première à domicile par le bon bout avant un long trou noir (-4) qui a fort heureusement pris fin avant la mi-temps. Toujours derrière (-2) au moment de refouler le terrain de la Glaz Arena, les Bretons se sont enfin mis en action. Devant ce cher Tabarand (9 arrêts) et l’incapacité saranaise de profiter du jeu en supériorité numérique, le collectif breton retrouve ses esprits (20-20) et passe le cran supérieur (25-20). En face, les Septors perdent de leur superbe et donnent le bâton pour se faire battre. Les Cessonnais tiennent leur victoire et sont progressivement montés en puissance notamment sur le plan défensif pour chercher leurs premiers points de la saison à domicile (30-25). De quoi préparer un déplacement chez le voisin Nantes !


Sébastien

Kommentare


bottom of page