top of page

Caen et Cournon sonnent la révolte, Frontignan retrouve le sourire, Sélestat solide dans la Drôme

Une nouvelle journée de Proligue qui ne déroge pas à la règle avec toujours du suspens, et un duo de co-leader qui ne faiblit toujours et malgré la menace des poursuivants. Même son de cloche pour le maintien avec de précieux points pris pour Cournon et surtout Caen !

En match avancé de cette journée, le co-leader Pontault - Combault mettait la pression sur les épaules de Tremblay en cherchant la victoire à Angers (24-29). Les Pontellois se sont parfaitement sortis du match piège dans l'Anjou au retour du vestiaire. Le message est passé pour Tremblay en France qui remporte son opposition devant le voisin Massy (36-25). Les deux équipes franciliennes poursuivent encore et toujours leur duel en tête de Proligue !


Avant la rencontre entre Sarrebourg qui reçoit Istres (samedi 20h30), Sélestat confirme sa place sur le podium et s'en sort parfaitement à l'occasion de son voyage vers Valence (28-34). En ce moment, réussir un résultat dans la Drôme n'est jamais simple et au repos, les deux équipes se tiennent tête (16-16). Les Alsaciens tournant bien, voir même très bien à l'extérieur et la seconde mi-temps confirme simplement la tendance. Hugo Pimenta et les Sélestadiens dominent et déroulent pour signer un second acte parfait.


Les deux belles performances de ce vendredi soir sont à mettre au profit du promu Cournon d'Auvergne vainqueur à Billère (24-25) et enfin Caen qui retrouve enfin le chemin du succès chez Besançon (28-29). Un Théo Gehin (14 arrêts) inspiré permet aux Normands de dominer leur affaire et de résister au retour bisontin en seconde période. Une fois de plus les efforts des Béarnais du BHB ne sont pas récompensés et le dernier quart d'heure s'avère fatal aux hommes de Daniel Deherme. Une excellente opération comptable pour Robin Dourte et les Auvergnats dans la course au maintien.


Enfin pour conclure la soirée, Frontignan (photo de tête) et Nancy se sont retrouvés pour un affrontement entre concurrents directs et la cinquième place revient aux Héraultais qui retrouvent la confiance sur leur terre (36-33). Un beau mano à mano qui tourne en faveur des locaux avant la pause (+3) et l'écart enfle en seconde mi-temps pour les coéquipiers d'Anthony Laurens (21-15 / 29-24 / 34-29). La longue course poursuite nancéienne ne suffit pas pour mettre le moral du FTHB à mal et les hommes d'Asier Antonio prennent à nouveau place dans le top 5 et creusent l'écart avec leur poursuivant du soir.


Sébastien

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page