top of page

C'est encore hélas et toujours le même refrain pour le PSG

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

Il va falloir patienter (encore) pour voir le PSG tenter sa chance pour chercher la plus haute marche dans cette Ligue des champions. La faute aux Polonais de Kielce et au gardien allemand Andreas Wolff qui a dévoré au plus mauvais moment les Parisiens (24-25).

crédit photo : EHF /Kolektiff


On serait enclin à fredonner l'un des fameux titre de Claude François pour les plus anciens : c'est la même chanson ! Le PSG qui avait malgré l'absence de Nikola Karabatic de bons espoirs d'enfin jouer une finale de Ligue des champions face au vice-champion d'Europe Kielce, privé de l'arrière français Nedim Remili. La déception est hélas au rendez-vous ce samedi soir du côté de Cologne avec une courte défaite, alors qu'il y avait la place pour aspirer à bien mieux (24-25). Des regrets et encore des regrets pour le champion de France qui avait tout pour enfin disputer cette finale face au SC Magdebourg.


Un duel de gardiens entre Andreas Palicka et Andreas Wolff et on ne peut que se dire que si l'attaque parisienne avait su tirer parti du coup de mou du gardien germanique en seconde période.... Sans compter les penaltys stoppés par le Danois Jannick Green pour ramener le PSG dans la course et redonner l'espoir d'arracher un petit quelque chose. Trois fois hélas, Kielce n'a pas craqué et va globalement mener sa barque dans cette seconde demi-finale, hormis jusqu'à la 20' minute (10-8). Sur le plan défensif et devant Palicka, les Parisiens se sont montrés présents, mais devant, la réussite n'était pas au rendez-vous. Le double échec de Luc Steins puis de Elohim Prandi sur ce diable de Wolff offre la finale aux Polonais et une immense déception aux joueurs de la capitale ! Ce sera bien une finale ce dimanche face à Barcelone, mais pour la médaille de bronze. Cela n'a de loin pas la même saveur pour ne pas dire un autre terme que l'objectif que s'était fixé le PSG.


Sébastien

89 vues0 commentaire

Comments


bottom of page