top of page

Brèves | On parle transferts, mais aussi infirmerie et l'avenir de Kielce, Karabatic prolonge au PSG

Quelques nouvelles en provenance de Kielce ou l'on évoque Nedim Remili, des transferts en ligue féminine et on part direction la Liqui Moly HBL en Allemagne. Nikola Karabatic portera toujours les couleurs du PSG.

Parlons tout d'abord de Kielce dont la situation financière reste préoccupante et nos confrères de l'Equipe le relate ce jour. Selon leurs sources, il semble que le champion de Pologne doive se résoudre à vendre en cours de saison l'un de ses joueurs afin de pouvoir survivre et finir au moins la saison actuelle. On parle de l'arrière droit français Nedim Remili (photo de tête) qui serait sur les tablettes de Veszprem. La piste d'un retour au PSG était évoqué, mais selon le site Handball-Planet, le club hongrois de Veszprem a manifesté son intérêt pour l'international tricolore vice-champion du monde au dernier mondial. Pour l'heure rien n'est décidé, mais d'autres médias parlent également des futures destinations potentielles de plusieurs joueurs dont le gardien Wolff vers Veszprem, Talant Dujushebaev et ses fils Alex / Daniel vers Szeged (Hongrie) ou Dylan Nahi qui pourrait également rejoindre Szeged. A voir....

Direction la capitale et Nikola Karabatic (en photo ci-dessus) prolonge finalement avec le PSG Handball jusqu'en 2024. On prend la route direction outre-Rhin et du côté de Magdebourg. Les Gladiators perdent leur pépite islandaise Omar Magnusson pour un bon moment. Le talentueux gaucher nordique s'est fait opérer du talon et le Monténégrin Vladan Lipovina (Wetzlar) arrive en qualité de joker médical.


On retrouve Besançon en ligue féminine qui réagit suite aux absences pour blessures de Dembelé et Frecon-Demouge avec la signature d'un joker médical. Le choix s'est porté sur l'arrière macédonienne Leonida Gichevska en provenance de Croatie et du Lokomotiv Zagreb.


Un départ dans les rangs des Neptunes de Nantes à la fin de saison avec l'arrière gauche serbe Gordana Mitrovic qui s'en ira direction la Côte d'Azur et l'OGC Nice. Mitrovic s'engage pour 2 saisons.


On termine par l'arrivée de la demi-centre suisse Daphné Gautschi (ex-Metz) qui signe pour Plan de Cuques en provenance d'Allemagne et de Sport-Union Neckarsulm.


Sébastien

3 263 vues0 commentaire

Comments


bottom of page