top of page

Brèves | Nouveau sélectionneur pour la Croatie, Montpellier et Barcelone recrutent

Quelques nouvelles avec au menu des transferts du côté de Montpellier et de Barcelone, sans oublier des changements au sein des équipes nationales au sortir du dernier mondial.

Ce mercredi, le club de Montpellier venait d'officialiser 2 nouvelles venues pour la saison prochaine et non des moindres en prévision des départs. Le MHB pourra compter sur l'arrière gauche égyptien Ahmed Hesham (N°15 sur la photo ci-dessus) et l'ailier droit suédois Sebastian Karlsson (28 ans) en provenance du club de Sävehof. L'international égyptien Hesham (22 ans) qui évolue cette saison sous les couleurs de Nîmes s'engage jusqu'en 2027 et son futur coéquipier scandinave jusqu'en 2026. Rappelons également que le portier français et international Charles Bolzinger sera toujours montpelliérain jusqu'en 2027.


On peut parler de joker médical pour le FC Barcelone qui s’attache les services du talentueux Pol Valera qui quitte en cours de saison les rangs de Granollers. L'un des meilleurs buteurs de la Liga Asobal et présent avec la Roja lors du mondial masculin portera le maillot blaugrana cette saison et jusqu'en 2026. Cette arrivée du demi-centre / arrière gauche espagnol fait notamment suite aux absences du brésilien Langaro et du français N'Guessan blessés.


Direction la Roumanie et l'on apprend que l'arrière gauche française Kalidiatou Niakaté quittera fin de saison son club du CSM Bucarest et ne sera resté qu'une seule saison dans les Carpates. Rappelons que son contrat courait jusqu'en 2023 et les deux partis ont trouvé un accord pour une rupture à l'amiable. On attend donc de connaître sa prochaine destination.


Enfin, la valse des sélectionneurs nationaux se poursuit au sortir du mondial masculin ! L'Egypte se sépare de l'espagnol Roberto Parrondo après plusieurs années de bons et loyaux services et notamment des titres de champion d'Afrique. Autre sélectionneur remercié, le croate Hrvoje Horvat paie la 9ème place au mondial et l'ancien demi-centre et champion olympique en 1996, Goran Perkovac qui prend en main la destinée de la Croatie.


Sébastien

271 vues0 commentaire

Comments


bottom of page