top of page

Brève TQO | L'Espagne solide devant la Slovénie met plus qu'un pied aux JO



Les voyants sont plus qu'au vert pour l'Espagne qui est en excellente voie pour prendre son billet cet été vers la capitale française. Une seconde victoire dans leur TQO des Hispanos qui sauf lourde défaite (de 10 buts) seront présents lors des prochains Jeux Olympiques. Le Brésil et la Slovénie sont en course pour le dernier billet.


Seconde journée du TQO en Espagne ce vendredi soir avec deux succès pour l'Espagne devant la Slovénie (32-22) et du Brésil de justesse sur le Bahreïn (25-24). Résultat des courses, Slovènes et Brésiliens peuvent encore décrocher leur billet pour Paris, mais les Slaves sont favoris avec un dernier match face au Bahreïn d'ores et déjà hors course. Alors que les Brésiliens vont devoir croiser le fer avec la Roja !


Les Espagnols sur un fauteuil


Larges vainqueurs du Bahreïn lors de la première journée, les Hispanos se sont montrés intransigeants pour dominer les Slovènes (+10). Une prestation des plus solide de la part du gardien Gonzalo Perez de Vargas (18 arrêts) et une attaque parfaitement emmenée par les Fernandez, Guntin, Garciandia et consort vont avoir raison des hommes d'Uros Zorman totalement dominés après 20 minutes de jeu (11-10/20-13/23-17/29-20). Le Brésil qui doit encore chercher au moins un point en tablant sur une défaite slovène va retrouver l'Espagne et victoire de plus de 10 buts pourrait envoyer les équipiers du chambérien Gustavo Rodrigues vers les JO. Une dernière journée décisive pour deux nations avec un Bahreïn en tant qu'arbitre et des Espagnols quasiment aux portes de la capitale.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page