top of page

Brève | Genty vers Saran et le tirage des 8èmes de la ligue des champions féminine

Découvrez le programme des 8èmes de finale de la ligue des champions féminine, sans oublier quelques news des derniers transferts avec notamment Yann Genty qui s'engage avec Saran (Proligue).

Le gardien Mirko Alilovic (38 ans) tourne une page après de longues années passées en Hongrie et rejoindra cet été la Pologne et le Wisla Plock. Une bonne partie de carrière en Hongrie pour l’expérimenté portier croate avec Veszprem (2011-2018) en passant depuis 2018 par Szeged. Nouvelle recrue cet été pour Aalborg avec le jeune arrière Lukas Nilsson (26 ans) qui s’engage pour 2 saisons. L’international suédois évoluait depuis 2020 en Allemagne du côté de Rhein-Neckar Löwen. On reste outre-Rhin et le HSV Hambourg recrute le Hongrois Zoran Ilic (21 ans) pour 2 ans. Originaire de Serbie, le jeune arrière droit magyar évolue cette saison sous les couleurs de Veszprem. Saran cherche une seconde recrue pour la saison prochaine dans les rangs de Limoges et après Kollé, au tour du gardien Yann Genty (photo de tête) de rejoindre les Septors. L’ex-portier du PSG, de Chambéry et de l’équipe de France signe un contrat d’une saison et succède à Dan Tepper dans la cage saranaise.


Détour par la ligue des champions féminine et les rencontres des 8ème de finale. La phase de groupe prenait fin ce week-end (article précédent) et Brest était concerné après la qualification directe de Metz pour les quarts de l’épreuve.


Le programme des matchs sera le suivant :


Storhamar (Nor) - Odense (Dan)

Krim Mercator (Slo)- Rapid Bucarest (Rou)

Buducnost (Mon) - Ferencvaros (Hon)

Brest - Team Esbjerg (Dan)


Match aller les 18/19 mars et retour les 25/26 mars prochain. Le vainqueur du match entre les Monténégrines de Buducnost et les Hongroises de Ferencvaros sera l’adversaire de Metz en quart. En cas de qualification pour Cléopâtre Darleux (en photo ci-dessus) et Brest face aux Danoises d’Esbjerg, ce seront les Roumaines du CSM Bucarest pour la suite. Les Hongroises de Györ et les Norvégiennes de Kristiansand double tenante du titre complètent le tableau des quarts.


Sébastien

Comments


bottom of page