top of page

Brève | Du nouveau en ligue féminine au niveau des transferts, deux nouvelles recrues à Limoges

Quelques news du marché des transferts en Ligue féminine, mais aussi en Starligue et Proligue. Limoges se montre très actif avec deux nouvelles recrues de choix pour la saison à venir.

A Chambray, Manon Houette (photo de tête) poursuit l’aventure et prolonge son contrat jusqu’en 2024. Cette saison, le CTH occupe la 4’ place du classement de LFH et va toujours pouvoir s’appuyer sur l’ailière tricolore qui fait partie des meilleures marqueuses du championnat.


En Bretagne, le club de Brest annonce l’arrivée cet été de Valeriia Maslova en provenance de Metz. L’arrière droite russe (22 ans) paraphe un contrat de 2 saisons avec le BBH. Une prolongation au sein des Neptunes de Nantes et l'arrière gauche suédoise Carin Strömberg rempile pour 2 saisons. Toulon qui lutte cette saison pour son maintien en Ligue féminine vient d'annoncer 3 recrues pour la saison prochaine. L'arrière droite norvégienne Elise Skinnehaugen (Molde, Nor) et les arrières Enola Grollier / Manon Lachaize (toutes deux de Bouillargues, D2F) seront varoises l'été prochain.


Un retour en Croatie pour Manuel Strlek lors de la saison 2023/2024 ? Selon plusieurs médias croates, l'ailier gauche de Veszprem passé par Kielce serait sur les tablettes du RK Nexe Nasice.


Direction la Starligue et Limoges qui prépare activement la saison 2023/2024 et pourra compter sur le talent du jeune Ihor Turchenko (22 ans). L'arrière gauche ukrainien signe pour 2 saisons en provenance du Motor Zaporijia et qui fait partie des meilleurs buteurs de son équipe aussi bien Ligue Européenne et en 2ème Bundesliga. Le recrutement ne s'arrête pas la pour le LH qui renforce son aile gauche et le jeune Maxime Ogando (23 ans) qui fera la paire avec l'espagnol Angel Fernandez. Actuellement dans les rangs de Nancy en Proligue, Ogando auteur de 368 buts cette saison s'engage pour 2 saisons avec le LH.


Un nouveau pivot du côté de Tremblay en France avec le portugais Tiago Rocha. L'ex joueur de Plock en Pologne, Nancy et actuellement évoluant à Cesson-Rennes est la 3' recrue du club francilien qui bataille cette saison pour retrouver l'élite du handball français.


Au chapitre infirmerie, fin de saison hélas pour Hugo Descat ! L'ailier de Montpellier et de l'équipe de France sera éloigné des parquets pour plusieurs mois (rupture partielle du croisé postérieur) après avoir juste effectué son retour dernière en championnat. Hélas, l'ex-cristolien qui connaît une saison compliqué et notamment sa dernière dans l’Hérault avant de rejoindre Veszprem en Hongrie, n'est pas épargné par les blessures.


Sébastien

Comments


bottom of page