top of page

Brève | Dijon reprend la tête en Proligue, Toulouse rattrape son retard du côté d'Istres

La bataille pour le leadership reste toujours aussi indécise et pour conclure la J16, Dijon brillant vainqueur à Sarrebourg repasse en tête de la Proligue avec un point d'avance sur son dauphin Tremblay. Dans la ville rose, le Fenix Toulouse refait son retard pour s'implanter dans le top 5 en s'imposant à Istres.

On part direction Sarrebourg et Dijon sait supporter la pression en s'imposant haut la main en Lorraine pour conclure la dernière journée de Proligue (27-38, 13-17). A nouveau leader du classement, le collectif bourguignon est parfaitement entré dans sa partie puis reste solide après la belle remontée des hommes d'Arnaud Calbry. La seconde mi-temps est à sens unique pour les Bourguignons qui à l'image du gardien Hellal (13 arrêts et 1 but) ou Loïs Pasquet (6 buts) font parler leur métier et leur statut pour finir confortablement en tête. Dijon repasse d'un cheveu devant Tremblay et la suite promet !


Avant la reprise officielle de la Liqui Moly Starligue, un match en retard qui n'échappe pas au Fenix Toulouse en voyage du côté d'Istres (28-32, 12-17). Premier rendez-vous de l'année pour les deux formations et la bonne affaire en à mettre au profit des Toulousains. Une victoire qui permet de viser l'Europe (5' place) pour les équipiers de Nemanja llic, tandis que du côté istréen et malgré un gros match de la part d'Edgar Dentz (11 buts) les hommes de Derot doivent encore chercher des points pour leur survie.


Sébastien

Comentarios


bottom of page