top of page

Brève | Des transferts par ci, par là et notamment à Limoges, Nantes et en Europe

Un petit chapitre sur les derniers transferts et également des changements sur le banc des équipes nationales masculines de Suisse et d'Islande. En Starligue, Limoges cherche un nouveau gardien et trouve son joker médical et on part également en Allemagne ou dans les Balkans.

Direction le Danemark et Gudme cet été pour l'arrière droit Linus Persson. Le Suédois actuel joueur du HBC Nantes et Ivry portait depuis 2 saisons les couleurs du H. Le portier hollandais Bart Ravensbergen (ex-Sélestat) restera bien en Allemagne l'été prochain, mais au sein de Göppingen. L'actuel élément de Nordhorn depuis 2018 va remplacer Daniel Rebmann. Un joker médical pour le Füchse Berlin suite à la blessure de l'ailier danois Hans Lindberg. Un visage connu outre-Rhin en la personne de l'international autrichien Robert Weber (ex-Magdebourg). L'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga ces dernières années évoluait cette saison en Grèce sous les couleurs de l'Olympiacos. En Suisse, l'équipe nationale masculine sera désormais dirigée par l'ex-star de Rhein-Neckar Löwen Andy Schmid. Le demi-centre helvète va prendre ses nouvelles fonctions en 2024 en lieu et place de Michael Suter. La fin d'une ère en Islande avec la séparation à l'amiable entre la sélection masculine et le sélectionneur Gudmundur Gudmundsson. Rappelons que les Islandais se sont classés à la 12' place des derniers championnats du monde masculins.


On prend le chemin des Balkans et de la Croatie pour voir l'ailier gauche russe Timur Dibirov prolonger son contrat avec Zagreb. Dibirov (40 ans) avait rejoint le collectif croate en provenance du Vardar Skopje, le multiple champion de Macédoine du Nord. Il va poursuivre l'aventure croate jusqu'en 2025.


Yann Genty qui s’en va, Dino Slavic pour le remplacer à Limoges. Suite au départ acté du gardien français cet été vers Saran (article précédent), le club limougeaud signe le gardien croate Slavic (31 ans) en provenance du RK Zagreb (source Handball-Planet) après avoir évolué en Espagne du côté d’Ademar Léon. Un joker médical débarque en cours de saison chez le LH qui doit faire face à une vague de blessures. Raul Nantes s'engage pour la fin de saison et remplace David Iglesias sur le poste d'arrière gauche. Le joueur brésilien avait déjà évolué en France et notamment du côté de Tremblay en France. On peut également noter les prolongations des arrières Hrstic et Kervadec, ainsi que le pivot Nieto jusqu'en 2024. Selon nos collègues de l'Equipe, le PSG serait sur la piste de l'arrière droit norvégien Kent Tönnesen pour remplacer le Letton Dainis Kristopans futur Melsungen. C'est en Hongrie et du côté du Pick Szeged qu'évolue cette saison l'arrière scandinave. A suivre... Istres qui verra cet été partir le gardien Clément Gaudin en Allemagne (article précédent) s'offre les services du jeune Andreas Hofmann (photo de tête). Le jeune joueur du HBC Nantes signe un contrat pro jusqu'en 2025.



Tremblay en France poursuit de bâtir son effectif pour la saison 2023/2024 avec deux nouvelles arrivées en provenance de Pontault-Combault. Le jeune demi-centre Thibault Garaudet rejoint la Team Yaba cet été jusqu’en 2025. Uelington Ferreira Da Silva va lui aussi porter les couleurs tremblaysienne l’été prochain. L’actuel arrière gauche / défenseur pontellois paraphe un contrat également jusqu’en 2025. Il s'agit de la 3' recrue du club qui arrivent de Pontault avec l'ailier Jean-Pierre Dupoux. On reste en Proligue et du côté de Billère qui recrute pour la saison prochaine, un nouvel élément sur le poste d'arrière gauche. L'actuel joueur de Strasbourg, Dorian Vallet s'engage pour le BHB pour 2 saisons.


En Ligue féminine, la gardienne polonaise Adrianna Placzek va quitter la Loire Altantique et les Neptunes de Nantes pour former un nouveau binôme avec Léa Serdarevic dans la cage de Paris 92. Placzek s'engage pour 2 saisons et cette arrivée signifie le départ de la gardienne tricolore Roxanne Frank.


Sébastien

492 vues0 commentaire

Comments


bottom of page