top of page

Brève | Des transferts en Starligue, Proligue et à l'étranger, sans oublier sur les bancs !


Dunkerque décide de chercher au Japon son futur pivot qui viendra suppléer le départ de Gabriel Nyembo qui s'en ira vers Toulouse (article précédent). Schuichi Yoshida qui évolue dans le championnat polonais au sein d'Azoty signe un contrat de 2 saisons avec l'USDK. Ce ne sera pas le prochain joueur nippon qui pose ses valises en Starligue après notamment le demi-centre Yasuhira (USAM Nîmes) et sans oublier l'ex-chambérien Rémi Feutrier.


Nouveau coach adjoint pour la saison prochaine du côté de Saran avec l'arrivée de Guillaume Crépain aux côtés de Fabien Courtial. L'ex-joueur de Istres et de Tremblay, sans oublier Ivry, évolue cette saison sur le banc de Besançon en Proligue et s'engage pour 2 saisons avec les Septors.


On reste en Proligue et vers Nancy qui renforce son poste de pivot pour cet été et mise sur la jeunesse avec Baptiste Joblon joueur de l'USAM Nîmes et signe un contrat pro de 2 saisons. Cette fois dans les rangs de Sarrebourg, l'ailier droit Julien Cadel (25 ans) signe pour 2 saisons en provenance d'Hazebrouck (N1 élite). L'ex-joueur de Sélestat fait partie des meilleurs buteurs de N1 avec son club nordiste. Une recrue de choix pour la formation d'Arnaud Calbry.


Sur le chapitre international, un nouveau sélectionneur (encore un) pour l'équipe masculine de Pologne. La double défaite contre l'équipe de France lors des récentes qualifications pour l'Euro 2024 voit Marcin Lijewski prendre les commandes de la sélection en lieu et place de son ex-coéquipier Bartosz Jurecki. Rappelons que Jurecki avait été récemment nommé au sortir du dernier mondiaL L'objectif du nouveau sélectionneur est bien entendu de qualifier son pays pour l'Euro lors des 2 derniers matchs de qualifications.


En Allemagne, les lions de Rhein-Neckar Löwen devraient selon nos collègues de Handball-World signer 2 nouveaux joueurs. L'islandais et arrière droit Arnor Snær Oskarsson (Valur) et un autre gaucher, le croate Ivan Martinovic (Melsungen) s'est également engagé. Prolongation de contrat jusqu'en 2026 pour l'ailier gauche Capser Mortensen avec son club actuel d'Hambourg. L'international danois qui avait rejoint le HSV lors de la saison 2021 en provenance du FC Barcelone est à 33 ans, le meilleur buteur de la Bundesliga cette saison. L'entraîneur croate Hrvoje Horvat sanctionné par son club de Wetzlar qui met fin à son contrat avec effet immédiat. La raison outre les mauvais résultats actuels du club ? L'annonce fait par l'ex-sélectionneur de la Croatie de son départ cet été en Suisse direction Kadetten Schaffhausen et qui n'a pas été du goût des dirigeants du club allemand. Enfin au niveau des résultats, une nouvelle coupe de Hongrie pour Veszprem (photo de tête) qui s'impose en finale devant le Pick Szeged (35-32). Sur cette finale, Rasmus Lauge va inscrire 10 buts et sans oublier les 4 réussis par le français Nedim Remili.


Sébastien

4 828 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page