top of page

Brève | Des transferts du côté de Tremblay, Montpellier ou Saint-Raphaël et en Allemagne

En Starligue, Montpellier réagi à l'absence de Descat, retour en France pour Brasseleur, Flensburg mise sur la talentueuse jeunesse danoise. Quelques news du marché des transferts. Sans oublier l'international avec la prolongation de Pajovic ou encore Lettens qui met l'équipe nationale entre parenthèse.

De Dunkerque vers Tremblay en France en cours de saison pour Dylan Garain qui en commun accord avec ses dirigeants de l’USDK quitte le nord. L’arrière gauche tricolore de 26 ans en manque de temps de jeu va aider le collectif tremblaysien dans son objectif de montée vers la Starligue.


Un renfort également en cours de saison, cette fois dans l’Hérault avec l’arrivée de l’ailier gauche espagnol Jaime Fernandez qui s’engage jusqu’en 2026 avec Montpellier. Suite à la blessure et la fin de saison pour Hugo Descat (article précédent), le transfert de Fernandez arrive avant la fin de saison pour le joueur de Nordhorn (Allemagne).


Cette fois, on se rend dans le Var et Saint-Raphaël signe pour 2 saisons, l’arrière droit Micke Brasseleur qui fera son retour en France cet été. L’ex-joueur de Tremblay, Nîmes ou Limoges avait quitté le sol national, direction la Roumanie et la formation de Dobrogea Constanta.


En Liqui Moly HBL (Bundesliga), Flensburg-Handewitt mise sur l’avenir et dans l’objectif de renouveler son effectif cherche 2 pépites de la filière danoise. L’arrière droit Simon Pytlick (22 ans) pour 4 saisons et le pivot Lukas Jorgensen (23 ans) pour 3 saisons porteront les couleurs de Flensburg qui confirme son recrutement XXL. Pytlick auteur d’un mondial 2023 de feu avec le Danemark et son compatriote Jorgensen évoluent tous les deux avec Gudme cette saison. On sait déjà que l’imposant slovène Blaz Blagotinsek et le néerlandais Kay Smits ont signé saison prochaine au sein du collectif dirigé par Maik Machulla.


Au chapitre international, le Slovène Ales Pajovic et l’équipe masculine d’Autriche poursuivent leur collaboration jusqu’en 2025. La qualification acquise pour le prochain Euro masculin (article précédent) permet donc au technicien slovène arrivé sur le banc autrichien en 2019 de prolonger pour une saison avec la sélection nationale masculine.


De Roumanie vers le Qatar et le club de Al Duhail pour l’arrière gauche allemand Christian Dissinger. Passé notamment sous le maillot du Vardar Skopje, Dissinger évoluait cette saison au Dinamo Bucarest.


Pause sous le maillot national pour le gardien du Fenix Toulouse Jef Lettens qui après les récentes qualifications pour l’Euro masculin décide de mettre l’équipe nationale entre parenthèses. La Belgique est actuellement dernière de son groupe après les 4 premières journées des qualifications.


Sébastien

280 vues0 commentaire

留言


bottom of page