top of page

Brève | Des transferts avec le retour de Salou à Cesson, Perez de Vargas vers Kiel ?

Quelques transferts des dernières semaines, un nouveau titre de champion de Pologne pour Kielce et la rumeur d'un départ anticipé du gardien Perez de Vargas des rangs de Barcelone.

Transfert


Deux nouvelles têtes la saison prochaine du côté de Créteil qui recrute sur la base arrière et le poste de pivot. En provenance de Cherbourg (Proligue), Jason Muel ancien joueur de Tremblay s’engage pour 3 saisons et fera la paire en pivot avec Valentin Aman. L’arrière gauche Janos Stranigg arrive quant à lui de Hongrie et du club de BAL Veszprem. Un renfort de choix aussi bien offensif que défensif et dont les performances cette saison notamment en coupe d’Europe ne sont pas passées inaperçues.


Une aventure savoyarde qui se termine pour le pivot Sacha Mantz qui va retrouver la Proligue cet été et les Vikings de Caen. Le jeune international tricolore (U21) évoluait depuis saisons au centre de formation de Chambéry en N1.


En N1 masculine, Martigues vient d’annoncer sa première recrue pour la saison prochaine et le pivot Médérick Grégoire. Ce jeune joueur de 23 ans va remplacer Thomas Tricaud (fin de carrière) et évoluait cette saison du côté de Metz (N1) après être passé par Belfort ou le centre de formation de Tremblay en France. Un retour aux sources du côté de Besançon avec Luka Brkljacic qui revient de Finlande et de la formation de Cocks. Le demi-centre bisontin va donc retrouver son ex-club qu’il avait quitté la saison passée pour tenter l’aventure finlandaise. Un autre retour aux sources, mais cette fois en Bretagne et du côté de Cesson. L'arrière droit Mathieu Salou va retrouver le maillot cessonnais pour 2 saisons après avoir porté les couleurs de Nîmes et de Tremblay cette saison.


Double casquette à venir pour l’ex-joueur de Sélestat Snorri Gudjonsson pourrait devenir le prochain entraîneur de Gudme et de l’équipe masculine d’Islande. Selon les médias scandinave, l’actuel entraîneur de Valur (Islande) pourrait remplacer Nikolej Krickau en partance pour Flensburg (article précédent) sur le banc danois. On parle également de Gudjonsson pour prendre la tête de la sélection islandaise masculine. A suivre…


Du changement sur le banc de l’équipe féminin de Team Esbjerg en été 2024. Le club danois verra le départ de l’entraîneur Jesper Jensen, également sélectionneur de l’équipe féminine du Danemark. Son successeur sera le suédois Tomas Axner selon les médias danois qui remplacera Jensen à la fin de son contrat en 2024.


Des rumeurs sur un départ anticipé du gardien Gonzalo Perez de Vargas (photo de tete aux côtés de Nielsen) des rangs de Barcelone ? Interrogé par les médias allemands sur un transfert éventuel avant la fin de contrat du portier espagnol vers le THW Kiel, le manager général des kielers s’est exprimé à ce sujet. On sait que le FC Barcelone, tout sport confondu, va devoir faire des économies sur les années à venir. On parle de 15 millions d’euros sur les trois années à venir. Selon Viktor Szilagyi, le transfert du gardien barcelonais avant la fin de son contrat n’a pas été évoqué ouvertement. Cependant, le manager général du THW indique que le transfert pourrait permettre au club catalan une belle économie et une importante rentrée d’argent.


International


En Pologne, un nouveau titre national pour Kielce qui triomphe de son grand rival Plock Les hommes de Talant Dujshebaev vainqueurs à domicile au terme d'un match disputé (27-24) remportent une 12ème couronne nationale consécutive. Désormais, le prochain objectif sera le Final 4 de la Ligue des champions à Cologne. Malgré ses soucis économiques, les Dujshebaev, Nahi,, Tournat, Kounkoud et consort peuvent réaliser une saison pleine en cas de succès à la Lanxess-Arena en juin.


Sébastien

1 589 vues0 commentaire

Comments


bottom of page