top of page

Brève | Des mouvements, à Montpellier, en Hongrie, sans oublier en ligue féminine


crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


En Hongrie, fin de l'aventure entre Veszprem et l'arrière serbe Petar Nenadic. Déjà suspendu par son club, Nenadic ne fait plus partie à ce jour du collectif magyar et son contrat prend fin en accord avec ses dirigeants.


Revenons en Starligue et dans l'Hérault du côté de Montpellier. Le pivot argentin Lucas Moscariello quitte en cours de saison le MHB à sa demande et se retrouve libre de tout contrat. Selon nos collègues de la presse local, l'international sud américain finira sa saison en Espagne. Toujours selon le Midi Libre, le gardien Kevin Bonnefoi devrait lui aussi quitter l'effectif montpelliérain qui lui a accordé un bon de sortie.


Fin de carrière en 2024 pour l'arrière droit Adrien Dipanda qui annonce raccrocher les baskets à la fin de son contrat avec Saint-Raphaël en juin de l'année prochaine.


Match en retard en Ligue des Champions masculine entre le FC Porto et Zagreb dans le groupe du PSG qui voit les Portugais chercher leur seconde victoire face aux Croates (28-26). C'est principalement en défense et par le portier macédonien Nikola Mitrevski (photo de tête) que les hommes de Magnus Andersson vont construire leur victoire et prendre le meilleur sur les Slaves.


Pour les fans de l'équipe de France féminine, la double confrontation amicale entre les Bleues et la Suède (Strasbourg et Montbéliard) sera disponible sur beIN Sports, mais également sur la Chaîne l'Equipe.


Chez les Neptunes de Nantes, on poursuit la construction de l'effectif de l'été prochain avec une nouvelle venue en la personne de Kelly Vollebregt qui s'engage jusqu'en 2025 en Loire Atlantique. L'internationale hollandaise évolue sur le poste d'ailière droite et porte cette saison les couleurs d'Odense au Danemark après avoir notamment évoluée en Allemagne. Nice trouve son bonheur en Croatie avec la jeune arrière gauche Tena Metika (22 ans) qui paraphe un contrat de 2 saisons. Cette saison, la jeune espoir croate porte les couleurs du Lokomotiva Zagreb présent en ligue des champions. A Dijon, Lilou Pintat signe son premier contrat pro jusqu'en 2026. La jeune pivot bourguignonne avait découverte la 1ère division la saison passée et portera encore les couleurs de la JDA pendant 3 saisons. Enfin, la gardienne japonaise Sakura Hauge prolonge son bail avec Besançon pour 2 saisons après avoir rejoint le Doubs en 2019 en provenance Nykobing au Danemark.


Sébastien

1 994 vues0 commentaire

Comments


bottom of page