top of page

Brest prend une revanche éclatante à Buducnost

Pour ce match retour au Monténégro, Brest s’est rapidement mis en route pour s’imposer en toute maîtrise devant Buducnost (21-34). Une belle réaction et avec la manière des Brestoises qui s’étaient contentées du nul chez elles devant ce même adversaire.

crédit photo : Dejan Starcevic


Cette fois, plus de place au doute pour Brest qui met le bon tempo dans ses actions et déborde les Monténégrines de Buducnost (2-2 / 3-7 / 10-19). La bonne entrée de la gardienne Filter (14 arrêts, 50% d’efficacité) aide fortement le BBH a faire la différence. Frustrées après le nul concédé dans les dernières secondes dans leur Arena, les joueuses de Pablo Morel ne baissent pas de rythme et passent le +10 en seconde mi-temps. Devant, l’attaque tenue par les Maslova (6 buts), Foppa (5) et autre Toublanc (4) fait des étincelles. La victoire et avec un très bel écart vient clôturer ce déplacement dans les Balkans pour des Brestoises sérieuses et appliquées de bout en bout (21-34). De quoi rendre le voyage retour plus léger. Place désormais à une longue trêve internationale avec le mondial féminin à la clé.

Les autres résultats du soir :


Groupe A - La remontada de Györ


Le sans faute reste toujours le quotidien des Hongroises de Györ, même si la victoire se dessine en fin de match devant Bietigheim (31-29). La faute à des Allemandes longtemps devant au score (+5) et au final, Estelle Nze-Minko (5 buts) s’en sortent sur le fil. Les Danoises d’Odense secondes du groupe ne font pas de détails devant les Suédoises de Sävehof (40-22). Le CSM Bucarest de nos françaises Flippes et Glauser confirme en s’imposant dans la salle des Hongroises de Debrecen (23-30).


Groupe B - Vipers Kristiansand ne perd pas le fil


Dans le groupe de Metz qui jouera ce dimanche contre les Slovènes du Krim Mercator, une seule rencontre ce samedi soir. Les Norvégiennes de Vipers Kristiansand cherchent leur troisième succès du groupe devant le Rapid Bucarest des sœurs Kanor (35-30). Autre rencontre ce dimanche entre les Polonaises de Lubin face aux Hongroises de Ferencvaros.


Sébastien

Comments


bottom of page