top of page

Brest fait le job dans les Carpates

Cette fois, les Brestoises parviennent à leurs fins et signent une belle victoire en Roumanie chez le CSM Bucarest privé de la française Grace Zaadi (28-30). Une seconde victoire qui fait du bien au moral des joueuses de Pablo Morel, même si quelques frayeurs pouvaient être évitées.

crédit photo : Razvan Pasarica


On l'attendait et ce samedi du côté de Bucarest, Brest soigne sa sortie dans les Carpates pour chercher une seconde victoire dans son groupe. Des absentes des deux côtés (Lassource et Jaukovic pour le BBH et Zaadi côté CSM) et la défense brestoise autour de sa gardienne Filter permet de soutenir la comparaison (12-12). Revenu dans la partie, les Bretonnes prennent les choses en main avec toujours la même rigueur (16-17 puis 18-23) par le punch de Toulanc et Maslova. La fin de match fut bien plus tendue avec le retour en force des partenaires de la gardienne tricolore Laura Glauser. L'expérimenté Neagu égalise contre toute attente (26-26) avant que Brest ne garde ses esprits et sans céder à la panique ne pousse le coup de collier décisif (28-30). De quoi se redonner le sourire dans cette Ligue des champions !

Dans ce groupe A, les Hongroises de Györ restent seules en tête et confirment devant les Danoises d'Odense (32-29). A noter les 10 buts de la Norvégienne Stine Oftedal et les 5 de la française Estelle Nze-Minko côté Magyar. Seconde formation hongroise dans ce groupe, Schaeffler domine les Monténégrines de Buducnost (27-22).


Enfin dans le groupe B qui concerne Metz, les Danoises d'Ikast restent solidement installés en tête et soignent leur copie devant les Polonaises de Lubin (41-29). La surprise est venue du nul entre les Slovènes de Krim Mercator et les Norvégiennes de Vipers Kristiansand triple tenante du titre (24-24). Menant au repos (15-9), Allison Pineau et les Slaves accentuent leur avance par la suite avant de connaître un long temps faible (20-20). Les Scandinaves ont pris l'ascendant (23-20) avant l'égalisation slovène et deux ballons gâchés par les championnes d'Europe qui doivent se contenter du nul.


Sébastien

Comentários


bottom of page