top of page

Brest et Metz poursuivent le carton plein avec un record d'affluence du côté de Strasbourg



Une dernière journée de championnat en Ligue féminine avant la coupure internationale pour les qualifications au prochain Euro 2024. A l'occasion de cette J17, le duel de haut de tableau se poursuit avec Brest et Metz qui s'imposent tout deux à l'extérieur. Deux points séparent toujours les Brestoises en tête du classement devant les Messines. A noter, le record battu du côté de Strasbourg avec 5 616 spectateurs au Rhénus pour le match entre les Alsaciennes et les championnes de France.


Une similitude pour Brest et Metz qui se trouvaient menés au score à la pause, avant de voir la prise de pouvoir des deux équipes pour poursuivre leur série. Les Brestoises confirment leur statut de leader après avoir remporté leur match en retard (article précédent) à Mérignac et enchaînent du côté de Plan-de-Cuques (25-32). Alicia Toublanc (7 buts) et les Bretonnes égalisent rapidement en seconde mi-temps (13-13) et gèrent la suite face aux joueuses d'Angélique Spincer pour conserver leur leadership. Au Rhenus de Strasbourg et devant 5 616 personnes en tribunes (nouveau record d'affluence), les Messines sont derrière au repos (14-12) avant de prendre la mesure de Strasbourg ATH (24-34). Dans une ambiance de feu, Kristina Jorgensen (12 buts),Chloé Valentini (4),Sarah Bouktit (7) et consort remettent les Lorraines sur les bons rails (18-22/20-29/22-32). La logique est respectée devant une vaillante équipe alsacienne et la fête fut belle.



Derrière les deux favoris, la lutte reste elle-aussi d'actualité avec les Neptunes de Nantes qui confortent leur troisième place au bénéfice de leur succès sur Dijon (32-27). Tamara Horacek (6 buts) et les Nantaises réussissent à se sortir sans encombre des griffes d'un visiteur dijonnais emmené par Claire Vautier (7 buts). Une belle affaire pour les Neptunes qui voient dans le même temps la défaite des lionnes de Paris 92 leurs rivales au podium. Les filles de Yacine Messaoudi tombent pour leur sortie à Besançon (28-22). Dominatrices d'entrée, les Bisontines ont su conserver leur mainmise sur les Parisiennes pour remporter brillamment leur affaire.


Nouveau rendez-vous à domicile pour Mérignac et nouvelle défaite au bout pour les Bordelaises devant Saint-Amand (30-33). Des points importants pris par les Nordistes dans la course au maintien et chez un concurrent direct. Le derby entre Toulon et Nice revient aux Aiglonnes qui confirment leur dernier succès en championnat (28-29). Menant de quatre longueurs au repos, les Niçoises se sont faites peur par la suite (19-18) avant de reprendre les commandes (21-26). Les Varoises étaient toutes proches de sauver le nul (28-28) avant de se faire punir par Abdelmalek dans les dernières secondes. En match avancé de cette journée, la Stella Saint-Maur accroche sur son terrain Chambray et contraint les joueuses de Mathieu Lanfranchi au nul (19-19).

Comments


bottom of page