top of page

Brest emporté par la vague hongroise !

Un nouveau déplacement pour les Brestoises dans cette Ligue des champions et une quatrième défaite chez les Hongroises de Debrecen (31-24). Les joueuses de Pablo Morel tombent devant la fougue et l’envie d’une équipe magyare déchaînée. Une après-midi difficile pour le BBH qui n’a jamais réellement trouvé les solutions offensives pour contrer leur adversaire.

crédit photo : Istvan Derencsenyi


Brest n’a pu confirmer sa dernière sortie victorieuse à Bucarest et tombe devant une formation de Debrecen intenable dans un second acte à sens unique. Les deux équipes se tiennent lors des trente premières minutes dans lesquelles les Brestoises limitent la casse (15-14).


Debrecen ferme la boutique au retour de la pause


Au retour du vestiaire, l’égalisation arrive (18-18) avant la prise de pouvoir magyare. Cette fois, le BBH craque et encaisse un 5-0 (23-18) et bute sur le mur défensif hongrois. De plus, la gardienne croate Bartulovic est en état de grâce pour enfoncer le clou. A l’image de l’arrière Maslova (9 buts) moins en vue dans ce second acte, les joueuses de Pablo Morel se voient tout simplement débordées. Debrecen domine son sujet et sort grand vainqueur devant ses supporters (31-24).

Les autres résultats du jour :


On part direction le groupe B avec le succès du Rapid Bucarest face au Krim Mercator (27-22). Orlane Kanor (5 buts) et les Roumaines se reprennent de la claque prise à Metz la semaine dernière en dominant les Slovènes. Une sortie parfaitement réussie pour la Team Esbjerg, actuelle dauphin du groupe chez la lanterne rouge Lubin (24-36). Les Danoises accentuent leur mainmise lors de la seconde mi-temps pour dérouler face aux Polonaises. Enfin, l’affiche du soir mettait aux prises Ferencvaros au leader Ikast et le mot de la fin en faveur des Hongroises (37-36). Bel exploit magyar face aux Danoises leaders et invaincues avant ce samedi soir !


Suite et fin ce dimanche avec notamment Metz qui rend visite aux Norvégiennes de Vipers Kristiansand triple tenante du titre.


Sébastien

Commentaires


bottom of page