top of page

Brest cherche l'essentiel : les points !

La victoire est bien au rendez-vous en ce dimanche pour Brest, mais la lanterne rouge Most va poser pas mal de problèmes aux joueuses de Pablo Morel. Il a fallu une grande Darleux (une fois de plus) pour faire la différence (31-26).

crédit photo : EHF


Un collectif amputé de certaines cadres laissés au repos (Jaukovic / Toublanc / Carlsson) côté brestois. La lanterne rouge du groupe, la formation tchèque de Banik Most s'est montrée sans complexe en terre bretonne pour s'incliner, mais avec les honneurs. Pourtant les voyants étaient bien au vert dès l'entame et Brest maîtrise la donne (9-4). L'écart ne fut que de 3 buts à la pause (17-14), mais les Brestoises sont toujours en tête avant de déchanter. Le changement de gardienne dans les rangs de Most va influer et le scénario tout autant. Les Tchèques se permettent le luxe de prendre les commandes (19-18) et de rester à flot (23-23). Pour éviter la mauvaise blague, Cléopâtre Darleux (photo de tête) à la bonne idée de sortir les arrêts décisifs et dans la foulée une relance qui fait mouche (27-23). On passera brièvement sur les dernières minutes et quelques nouvelles approximations avec l'essentiel au terme de l'heure de jeu (31-26). Le prochain épisode dans cette ligue des champions pour Brest se situe toujours à domicile, mais face aux Danoises de Odense, Une opposition qui sera d'un tout autre calibre.


ps : A noter la défaite des Norvégiennes de Vipers Kristansand tenantes du titre dans la salle des Allemands de Bietigheim et de l'ex-messine Xenia Smits (32-30).


Sébastien

Comentarios


bottom of page