top of page

Bonne opération pour Nîmes et Nantes !

Pour en finir avec la J24, Nîmes et Nantes s’imposent respectivement contre Dunkerque et Saint-Raphaël. Les Nîmois sont toujours en course pour accrocher l’Europe et restent dans le premier tiers du tableau (5’). De leur côté, les Nantais peuvent encore croire au titre avec un petit point de retard sur le duo de tête Montpellier / Paris.

Le suspens reste entier à désormais 6 journées de la fin du championnat. Nîmes s’est bien repris ce samedi soir dans son Parnasse pour prendre le dessus sur Dunkerque (32-28). Le piège est évité côté gardois, malgré des Nordistes vaillants et toujours dans le coup à l’entame du money-time (23-22). L’USDK venu dans le Gard avec quelques absents va payer le manque de rotations dans le sprint final après avoir pourtant eu les ballons importants en main. Les nombreux exploits du nouvel international français Samir Bellahcene ne suffisent pas pour voir un exploit des hommes de Franck Maurice contre son ancien club.


Ce dimanche, Nantes clôture le bal et sort avec le sourire de son combat face à Saint-Raphaël (33-29). Vincent Gérard blessé manquait à l’appel côté varois et les Caucheteux (7 buts) et autre Marescot (5) laissent un long moment le SRVHB dans le coup (11-13 puis 21-22). Un match engagé, costaud et qui tourne en faveur du H après un doublé de Briet qui donne le +4 aux siens. Le gardien islandais Hallgrimsson, dont l’entrée en jeu est salvatrice et une fin de partie très bien maîtrisée, permet aux Ligériens de mettre fin aux derniers espoirs des raphaëlois. Il n’y a qu’un seul point de retard sur Montpellier et Paris pour Nantes qui va rendre visite à Chambéry pour la prochaine journée.


Sébastien

Comments


bottom of page