top of page

Billère et Angers victorieux, Frontignan et Istres sur la durée

Le retour de la Proligue et dans la lutte pour le maintien, Billère cherche de précieux points sur ses terres. Angers signe une belle victoire dans la Drôme et le duo Istres / Frontignan cherche les points pour rester dans le top 5 en attendant les résultats de Tremblay et Sélestat. A noter, le festival offensif entre Nancy et Massy qui se solde sur un score de parité.

Le sourire de sortie pour Billère qui décroche sa seconde victoire de la saison et la première à domicile devant Cherbourg (27-19). Le collectif Béarnais a su mettre l’intensité nécessaire pour prendre les commandes et dominer sans faillir leur hôte du soir. Défait par deux fois et exempt lors de la dernière journée, Angers retrouve son efficacité après la trêve. Les Angevins prouvent leur bel état d’esprit à l’extérieur pour signer la victoire dans la salle de Valence (27-28). Un succès cherché avec l’envie après avoir remonté un handicap de 3 buts pour les hommes d’Issam Tej !


La victoire est au bout pour Istres qui s’est employé pour dompter le promu Cournon d’Auvergne (35-30). Pendant plus de 40 minutes, les Provençaux ont serré les dents avant de se montrer intransigeants et notamment grâce au portier espagnol Ledo en feu lors du second acte. Malgré l’absence d’Edgar Dentz, les hommes de Gilles Derot portent l’estocade finale par Schroder (8 buts) et Folques (7). De quoi laisser Istres sur les bons rails avant de rendre visite à Sélestat pour le choc de la prochaine journée.


Aucun vainqueur entre Nancy et Massy ce vendredi soir, mais les locaux réussissent à sauver le nul après une situation mal embarquée en seconde mi-temps (36-36). Pourtant tout était réuni pour que les hommes de Yérime Sylla cherchent un nouveau succès sur ses terres. Le trio de choc Ducreux (7 buts) / Blanc (7) / Conte Prat (10) permet aux locaux de mener de 4 buts. Les Massicois reviennent fort à la pause (17-17) avant de prendre les commandes (28-31). Fort heureusement que Joblon a eu la bonne idée de sonner la révolte pour égaliser au terme de ce gros combat. Enfin, Besançon n’est pas passé loin sur ses terres devant Frontignan, mais ce sont les Héraultais qui ont le dernier mot (28-30). Les Bisontins manquent de souffle après avoir pris la bonne tangente (8-4 / 14-10 / 19-16) et le retour en force du visiteur. L’ex-sélestadien Nathy Camara (10 buts) et le portier Maxime Diot (15 arrêts) ramènent Frontignan (25-28). Ce même Camara marque dans le but vide et libère son équipe sur la dernière possession bisontine pour chercher l’égalisation.


Reste à jouer

Tremblay - Caen (samedi 20h30)

Sarrebourg - Sélestat (dimanche 15h15)

exempt : Pontault Combault


Sébastien

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page