top of page

Billère débloque enfin son compteur à Sarrebourg !

La dernière rencontre de la septième journée de Proligue revient à Billère qui s'impose pour la première fois cette saison dans la salle de Sarrebourg (31-33). Dans cette confrontation directe du bas de tableau et l'urgence de sortir enfin de la mauvaise spirale, Sarrebourg échoue une fois de plus, malgré sa belle remontée en seconde mi-temps.

photo archives : Georges Cantarutti


Le constat était simple au coup d'envoi pour Sarrebourg et Billère : seule la victoire comme objectif. Le mot de la fin et surtout les points vont dans les valises des Bérnais vainqueurs en Moselle (31-33). Ce match ô combien important pour les deux équipes toujours sans victoires débute idéalement pour les locaux (3-0) avant le début du mano à mano (3-3 puis 7-7). Conscient de l'enjeu et de l'occasion à saisir, Billère s'empare des commandes jusqu'à la pause (14-16).


Eduardo Reig-Guillen (6 buts) et le BHB accentuent leur mainmise en seconde mi-temps (18-24 / 21-26). Les parades du portier sarrebourgeois et un 5-0 en faveur des hommes d'Arnaud Calbry ramène l'espoir (26-26, 50'). La fin de match tombe sous la coupe des Bérnais qui résistent aux dernières tentatives adverses pour signer enfin leur premier succès après 6 journées de disette (31-33). Déception légitime dans les rangs Mosellans et enfin le soulagement de la grande


Sébastien

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page