top of page

Berlin pour Nantes, Sävehof et Bucarest prennent leur quart


crédit photo : EHF


Au moment d’attaquer les retours des playoffs, l’Allemagne était en passe d’envoyer 3 représentants en quarts de finale pour rejoindre Flensburg-Handewitt déjà qualifié. Ce mardi soir, seule l’équipe d’Hanovre passe à la trappe et le duo Rhein-Neckar/Berlin se qualifie en compagnie du Dinamo Bucarest. 


On lorgnait du coin de l'œil, le match retour entre les Renards de Berlin et les Suisses de Kadetten Schaffhausen du gardien français Julien Meyer. En effet, l’une de ces 2 formations allait retrouver Nantes en quart de finale. Sans surprise, Berlin tenant du titre prend son ticket pour le quart et défiera le H après une seconde victoire face aux Helvètes (34-28). Malgré les 6 arrêts de Meyer ou le duo Canellas/Rikhardsson (6 et 8 buts), les Suisses n’ont pu tenir la distance devant les Gidsel (7 buts) et consort. 


Hanovre avait remporté son match aller (+4), mais se prend les pieds dans le tapis en Suède et ne verra pas les quarts. La faute à une équipe de Sävehof euphorique à l’image du gardien Simon Möller (14 arrêts), et autre Muller/Wedberg (7 buts chacun). Les Vikings suédois vont dominer l’écurie germanique et ravir leur public en cherchant leur qualification (34-25).



Les lions de Rhein-Neckar Löwen seront aussi de la partie et se qualifient aux dépens des Croates de Nexe. Vainqueurs au match aller (+5), Juri Knorr et ses coéquipiers sans trembler restent au coude à coude jusqu’à la pause (16-16) et patiemment passent devant. L’ex-chambérien/parisien Fahrudin Melic et les Croates tombent avec les honneurs (31-29), mais jamais Rhein-Neckar n’a laissé la qualification lui échapper sur cette double confrontation. 


Dans la seule rencontre des playoffs qui ne comptait pas une formation allemande, les Roumains du Dinamo Bucarest s’étaient rendus au Danemark avec 3 buts d’avance à défendre. On s’attendait à une belle opposition pour les joueurs des Carpates par les Scandinaves, mais il n’en fut rien. Dès la pause, Bucarest avait frappé fort (8-16) grâce notamment à la muraille Vladimir Cupara (22 arrêts). L’écart était fait et malgré la longue course poursuite de Silkeborg, Rasmus Lauge et ses compatriotes s’inclinent une seconde fois face au Dinamo (24-27). 


Résultats des matchs aller 


Dinamo Bucarest (Rou) - Silkeborg (Dan) 37-34

Kadetten Schaffhausen (Sui) - Füchse Berlin 28-32

Nexe (Cro) - Rhein-Neckar Löwen (All) 19-24

Hanovre (All) - Sävehof (Sue) 34-30


Le tableau des quarts de finale (matchs aller/retour les 23 et 30 avril prochain)


Füchse Berlin (All) - HBC Nantes

Dinamo Bucarest (Rou) - Skjern (Dan)

Sävehof (Sue) - Flensburg-Handewitt (All)

Rhein-Neckar Löwen (All) - Sporting Lisbonne (Por)

Comments


bottom of page