top of page

Berlin marche sur la Ligue européenne et cherche le titre

Ce Final 4 de Flensburg ferme ses portes ce dimanche sur le sacre de Berlin vainqueur de Montpellier en demi-finale et qui met fin en finale au superbe parcours de Granollers. Les Renards Berlinois ont impressionné dans cette Ligue européenne et un sacre amplement mérité au terme d'une finale dominée au sortir du premier quart d'heure (36-31).

crédit photo : EHF


Un sérieux outsider au menu de Berlin au coup d'envoi de cette finale européenne et pourtant une victoire sans discussion possible du collectif germanique devant la révélation Granollers. Pouvait-il en être autrement ? Un Hans Lindberg qui malgré ses 41 printemps est toujours aussi impressionnant, un Fabien Wiede élu mvp de la compétition, les Andersson et Gidsel en mode bombardier de feu. Les Berlinois ont chauffé les mains puis déroulé pour prendre les commandes d'une finale qui ne leur a plus jamais échappé (16-12 / 27-20 / 36-31).


Un succès construit autour du talent des joueurs, mais surtout un collectif qui a tenu son rôle tout au long de cette campagne européenne qui se solde sur un titre. En face, les Catalans de Granollers sortent la tête haute avec une superbe médaille d'argent pour l'ex-nantais Antonio Garcia et ses camarades. Comme le disait au sortir de la finale Gidsel, il n'y a pas que Barcelone en Espagne. Une chose est certaine, cette formation catalane et ses jeunes talents prometteurs a surpris son monde ! On ne peut que saluer le parcours des Garcia, Luan Da Rosa futur varois, Yusuf, Franco, Torriani, Gurri et consort. Granollers a prouvé que sa place à ce stade de cette Ligue européenne n'était de loin pas usurpée. Même si au final, ce sont une fois de plus les Allemands qui gagnent.


Sébastien

Comentarios


bottom of page