top of page

Bellahcene et Dunkerque jouent un mauvais tour à Toulouse !

La réaction attendue à domicile par le Fenix Toulouse réduite à néant par un dernier ballon perdu et un Samir Bellahcene qui trouve le but vide ! Voilà de quoi résumer la défaite toulousaine devant Dunkerque après 60 minutes d'un âpre combat (36-37).

Un final complètement fou et un match tout autant mouvementé entre Toulouse et Dunkerque ce jeudi soir dans la ville rose. Dans son ultime rush pour accrocher l'Europe, le Fenix avait à cœur de mettre le feu devant son public face aux nordistes. Dans une rencontre partie sur les chapeaux de roues, le premier break est en faveur de l'USDK (+2). Sur sa lancée, le visiteur accentue sa mainmise et frappe fort avant de rejoindre son vestiaire (15-20).


Pour celles et ceux, amateurs de suspens et pour la plus grande joie des supporters, les Toulousains montrent de l'amour propre pour monter les ballons, tout en profitant du temps faible adverse. Edouard Kempf (10 buts) montre la voie et ses coéquipiers lui emboîtent le pas. Si bien que non seulement, l'égalisation est au bout (28-28), avant la prise de commande du Fenix (34-31). Dans ce match à rebondissement, Dunkerque retrouve ses esprits et talonne à nouveau son hôte du soir (35-35). Un dernier ballon et une prise de risque toulousaine en jouant sans gardien avec un tir hors cadre et relance directe du portier Samir Bellahcene qui fait mouche (36-37). La joie des dunkerquois au buzzer est à la hauteur de leur prestation réussie et la victoire arrachée en Occitanie !


Sébastien

Comments


bottom of page