top of page

Barcelone défendra sa couronne, Kielce met Veszprem hors course

On connaît les noms des deux derniers qualifiés pour le prochain Final 4 de Cologne au mois de juin prochain. La logique est respectée pour Barcelone qui remporte une fois de plus son opposition devant les Danois de Gudme (36-31). La seconde affiche du soir voit Kielce remporter son duel devant Veszprem après que les deux équipes s’étaient neutralisées au match aller (31-27).

crédit photo : EHF


Tenant du titre, le FC Barcelone victorieux au Danemark (+7) s’impose une fois de plus sur ses terres face à Gudme (36-31). Dika Mem (5 buts) et les Catalans se sont rendus la tâche facile et dominent les Scandinaves avec un avantage conséquent au repos (20-13). Le jeu en surnombre des Danois a le mérite de réduire par moment l’écart et offrir de belles solutions au sein de la défense barcelonaise. Gudme va tenter et pourtant le Barça n’a jamais donné l’impression de douter d’un iota pour remporter tranquillement son affaire (+5). Le champion d’Europe va pouvoir défendre son bien dans quelques semaines et disputer une fois de plus le dernier carré de cette ligue des champions.

Le dernier billet pour l’Allemagne revient aux Polonais de Kielce tombeurs des Hongrois de Veszprem. Le match nul lors de la première manche (29-29) laissait présager d’un joli suspens. La défense polonaise fut la clé de la qualification décrochée brillamment par les hommes de Talant Dujshebaev. Du côté hongrois, Nedim Remili (7 buts) et Kentin Mahé (5) essaient de secouer le cocotier et remettre leur formation sur les bons rails. Hélas, jamais la fratrie Dujshebaev ne montre des signes de faiblesses pour laisser entrevoir un espoir de rédemption à son invité du soir. La qualification est bien actée dans les rangs polonais (31-27) et soupe à la grimace côté hongrois qui n’y arrivent décidément pas.


Sébastien

Comments


bottom of page