top of page

Barcelone accroché et Kielce à l’affût, Veszprem au finish

Une nouvelle journée riche avec plusieurs chocs dont le Kiel vs Barcelone qui accouche sur un nul de toute beauté, Kielce qui assure tout comme Veszprem un peu plus dans la douleur, sans oublier la belle avalanche de buts du côté de Magdebourg, et bien entendu nos deux clubs français victorieux.

crédit photo : EHF


Groupe A : Des buts en cascade et Veszprem reste en tête


Paris avait repris provisoirement la tête du groupe (article précédent), et depuis les Hongrois de Veszprem se sont sortis du piège de Zagreb pour retrouver leur leadership (32-28). Kentin Mahé (1 but) et le collectif magyar vont devoir s’employer face aux Croates et sa jeune garde avant de forcer la décision en fin de partie. Derrière la dauphin parisien, le SC Magdebourg vainqueur du Super Globe affole les compteurs devant la lanterne rouge Porto (41-36). Une nouvelle victoire pour Nikola Porter (15 arrêts) et les Allemands qui permet de consolider la 3ème place devant les Danois de Gudme battus à Coubertin. Le CS Bucarest remporte de précieux points dans son duel avec les Polonais de Plock (32-27). Il a fallu attendre le money-time pour que Cédric Sorhaindo (1 but) et les Roumains ne réussissent à confirmer leur prise de pouvoir.

Groupe B : Barcelone rattrapé par Kiel, Kielce en embuscade


Cette 7eme journée laisse donc le HBC Nantes sur le podium de son groupe après son succès au Danemark (article précédent), tandis que le leader Barcelone avait les cartes en main à Kiel et doit au final partager les points (30-30). Les Catalans emmenés par sa french team (N’guessan / Mem / Fabregas auteur de 12 buts) mènent la danse dans la salle des Zébras avec 5 buts d’avance. Le THW change son fusil d’épaule, de gardien et autour d’Ekberg (9 buts) égalise (28-28) et se donne le droit de croire à l’exploit (30-28). Hélas pour Domagoj Duvnjak et les siens, Janc puis Fabregas égalisent, sans que la dernière tentative de Weinhold ne change quoi que ce soit. Un résultat qui fait les affaires du vice-champion d’Europe Kielce qui dans le même temps domine Elverum (37-33). Les Polonais sans Nedim Remili, mais avec Kounkoud (3 buts), Karalek (10) s’emparent des commandes et malgré le sursaut norvégien en seconde mi-temps (-3), restent à un petit point du leader catalan. Enfin, le Pick Szeged ne perd pas le nord face aux Slovènes de Celje (36-27) et cette victoire laisse les Hongrois encore mathématiquement dans le coup derrière Aalborg et Kiel.


Sébastien


Comentarios


bottom of page