top of page

Avantage Caen et Pontault avant le retour !

Le sprint final de cette saison 2022/2023 approche à grand pas dans cette Proligue avec ce mercredi soir les barrages. Au sortir de ces deux matchs aller, avantage pour Caen et Pontault-Combault vainqueurs respectivement contre Tremblay et à Frontignan. Ce samedi, on connaîtra les noms des deux derniers membres du plateau final de Dijon.

Dans l'Hérault, le promu Frontignan perd la première manche devant Pontault-Combault dans un match vif et engagé (32-35). Le public venu nombreux soutenir son équipe ne suffit pas pour empêcher les hommes d'Asier Antonio de contrarier les dessins du visiteur Seine-et-Marnais. Kevin Mesnard (10 arrêts) et Maxime Savonne (5 arrêts) ont beau multiplier les exploits, le FTHB connaît un temps faible en fin du premier acte et s'évertue à courir derrière les Franciliens emmenés par l'impeccable Jean-Pierre Dupoux (7/7 au tir). Le courage et la vaillance ne suffisent pas aux héraultais et Pontault prend arrive à ses fins avant d’accueillir ce même adversaire dans quelques jours.


La seconde rencontre de ces barrages en direct de Normandie s'est avérée indécise, voir accrochée avant la prise de pouvoir des Vikings de Caen. Tremblay en France et ses nouvelles ambitions de retrouver l'élite s'est éteint en seconde mi-temps en encaissant un 6-0 du plus mauvais genre. Malgré son effectif et surtout les énormes moyens financiers mis en place, la team Yaba souffre et passe de +1 à -5 (25-20). Dans une ambiance festive, Jordan Allais (8 buts) et ses camarades normands conservent les commandes et l'emportent de trois unités (30-27). De quoi se montrer ambitieux pour accrocher le Final 4 avant le retour programmé ce samedi en Seine-Saint-Denis.


Sébastien

Comments


bottom of page