top of page

Avant de lancer 2023, on parle prolongations ou encore du succès de la Tunisie au tournoi de Pologne

Pour conclure 2022, on parle d'une prolongation en Allemagne, l'envie pour Nikola Karabatic de rester au PSG, des derniers résultats des matchs et tournois amicaux avec notamment le succès de la Tunisie lors du tournoi de Pologne. Un nouveau point sur les infirmeries et notamment dans les rangs de la Croatie.

crédit photo : Fédération polonaise de handball


Le gardien bosnien Benjamin Buric prolonge son bail avec son club de Flensburg-Handewitt. Sur les tablettes de plusieurs clubs, Buric se plaît au sein de son équipe et poursuit l’aventure jusqu’en 2028.

Comme annoncé par nos confrères de l’Equipe et l’intéressé lui-même, Nikola Karabatic aimerait remettre le couvert avec le Paris Saint-Germain pour une année de plus. L’international français dont le contrat arrive à expiration en juin prochain, a manifesté son souhait de rester parisien jusqu’en juin 2024, année olympique. A suivre…

On se dirige en Pologne et la fin du tournoi amical :

Les derniers résultats :

Tunisie - Corée du Sud 35-32 (16-16)

Pologne - Brésil 31-23 (14-13)

Au classement, la Tunisie de Patrick Cazal remporte le tournoi avec un bilan de 3 victoires en autant de rencontres. Le pays hôte du tournoi termine à la seconde place. A noter que la Pologne reste sur le front début janvier avec un nouveau tournoi amical cette fois du côté de Katowice avec pour compléter le plateau : la Belgique, le Maroc et l’Iran. N’oublions pas également en ce début du mois de janvier, le tournoi de France avec nos Bleus ou encore la Golden League en Norvège avec la présence du Brésil, des Etats-Unis et du Portugal.

Tourmente dans les rangs croate ?


Dans les rangs de la Croatie, la longue liste des absents continue de s’allonger pour le sélectionneur Horvat. On dénombre d’ores et déjà Jaganjac, Mandic, Pavlovic, Mamic, Cupic et Lucin. Retour de l’expérimenté Jakov Gojun (Berlin) en renfort avant de livrer la liste des 18 joueurs qui seront du voyage au mondial.

Sébastien

205 vues0 commentaire

Comments


bottom of page