top of page

Amical | Les Bleues récitent les gammes devant l'Angola avant les JO


crédit photo : Icon Sport


Pour faire suite à la double confrontation de la semaine passée devant la Norvège, les Bleues se sont retrouvées à la Glaz Arena de Cesson pour affronter l'Angola. Ce dernier match test voit l'équipe de France féminine régaler le public avec une large victoire face aux Angolaises, futur adversaire aux JO (33-20).


Un temps de mise en route


Ultime opposition dans la préparation des Françaises en Bretagne avec l'Angola qui va retrouver les joueuses d'Olivier Krumbholz d'ici peu lors du tour préliminaire des JO de Paris. Dans le superbe cadre de la Glaz Arena, l'équipe de France remporte haut la main et avec maîtrise cette opposition devant les Africaines après un bon quart d'heure de mise en jambe. Des pertes de balles et plusieurs poteaux sanctionnent les tricolores et cela fait le jeu des Angolaises au tableau d'affichage (5-8). Malgré les absentes et une belle répartie de leur vis-à-vis, la France retrouve sa défense 1-5, gratte des ballons et Laura Glauser est à la parade (9-9 puis 14-9). On ajoute la malchance ou la maladresse (au choix) des Africaines qui trouvent elles aussi du bois et au repos, les Bleues sont les reines du jeu (17-10).


A l'image de Sako, la France solide de bout en bout


L'activité défensive française ne faiblit pas au retour du vestiaire, et sans oublier l'entrée d'Hatadou Sako (11 arrêts) pour assurer la suite de sa coéquipière Glauser. Sans solutions offensives et sous la menace constante des montées de balles des Bleues avec également l'efficacité d'Alicia Toublanc à sept mètres (7/9 au tir dont 5/5 sur penalty), l'Angola perd pied. En face, on règle tranquillement la mire et le festival offensif continu de prendre forme (33-20). Le jour J se rapproche pour nos Bleues et ce dernier match test a livré de nouveaux enseignements avant l'échéance olympique tant attendue ! On espère également que la sortie de Méline Nocandy sortie suite à un gros choc ce samedi soir ne soit pas grave.



Comments


bottom of page