top of page

Amical | L'Allemagne au dessus des Bleus


crédit photo : Icon Sport


De passage outre-Rhin pour entamer la fin de sa préparation, l'équipe de France masculine amputée de plusieurs éléments sur le flanc droit notamment, s'incline devant une belle et solide équipe d'Allemagne (35-30). Les Bleus seront à nouveau sur le front le 17 juillet face à la Croatie, cette fois du côté de Chartres.


Les gauchers manquent à l'appel au moment du coup d'envoi avec les absences de Dika Mem, Nedim Remili, Yanis Lenne et Dika Mem. Kentin Mahé appelé en renfort à montre de belles choses pour son retour en bleu tout comme Elohim Prandi lancé sur le poste d'arrière droit par Guillaume Gille. Insuffisant pour dicter sa loi face à l'Allemagne qui après avoir rendu un bel hommage à Nikola Karabatic s'est offert la France devant son public (35-30).


Un premier acte en mode réaction


Un round d'observation avant la prise de pouvoir de la Mannschaft, agressive comme il faut en défense et aidé par les prouesses du gardien Andreas Wolff. La France sous pression est revenue sur plusieurs temps après avoir reculé devant la fougue germanique (6-11 puis 13-15 et 15-19 MT). Mahé et Minne ont donné de leur personne pour permettre de réduire quelque peu l'addition juste avant la pause.


Les Bleus résistent, mais la Mannschaft garde la main


Le gardien Rémi Desbonnet signale son entrée par ses parades et ses relances, Prandi lancé sur les deux côtés de la base arrière envoi plusieurs missiles. Les Bleus montrent encore des difficultés défensives devant la puissance des hommes de Gislason, très au point physiquement. Le jeune gardien David Späth monte lui aussi en régime et la fin de match revient à nouveau sous la coupe allemande (24-23 puis 32-29). Les efforts tricolores ne suffisent pas pour mettre à mal l'avance des équipiers de Knorr qui finissent sur un +5 pour la plus grande joie des 10 000 supporters présents (35-30).



Comments


bottom of page