top of page

Aix perd ses bagages et le match à Flensburg, la passe de deux pour Montpellier

Nos deux clubs français restent au taquet dans cette ligue européenne avec la seconde journée de la phase de groupes. Une petite mésaventure à signaler pour les Aixois qui s’inclinent chez les Allemands de Flensburg. Montpellier va connaître une soirée bien plus calme pour enflammer le FDI Stadium et dominer les Slovaques de Presov.

Une petite info en off à signaler par l’entraîneur du PAUC Thierry Anti et relayée par nos collègues de l’Equipe. Soucis de bagages pour les Aixois (au passage merci la compagnie allemande Lu……) et le forfait était même tout proche. Ou alors jouer en slip comme pouvait le suggérer le tweet de mister Anti. Bref, il vaut mieux en rire car plus de peur que de mal. Voilà l’aspect logistique de ce voyage vers Flensburg-Handewitt et sur l’aspect sportif, Aix s’incline de 5 buts pour cette 2’ journée (25-30). Flensburg privé de sa nièce maîtresse Jim Gottfridsson blessée prend les commandes en première période et compte 3 longueurs de mieux au repos (15-12). L’écart grimpe jusqu’à 7 longueurs en faveur des Allemands qui s’appuient sur Jakobsen (11 buts) et s’imposent pour ce nouveau rendez-vous à domicile. Malgré les efforts des Loesch, Kristjansson et autre Tarrafeta, Aix s’incline et va retrouver la douceur de la Provence pour retrouver… Montpellier pour l’affiche de la J8 de Starligue.

En parlant des Héraultais, une première opposition à domicile pour cette phase de groupes avec le Tatran Presov. Une occasion de donner du temps de jeu à toute la bande et notamment les deux gardiens Desbonnet et Bonnefoi, sans oublier le jeune Alexis Berthier (5 buts) ou la recrue Holst Jensen (6). Patrice Canayer laisse souffler ses cadres et avec parcimonie en vue du choc à Aix dans quelques jours. Un premier acte qui reste sous les commandes de Montpellier (20-14) et les Slovaques ne vont tout simplement pas pouvoir soutenir la comparaison. Une seconde et large victoire pour le MHB (40-31) et de quoi rester en confiance avant la venue des Allemands de Göppingen fin du mois pour le choc de ce groupe !


Concernant les autres groupes, Göppingen reste également en tête avant le choc face aux Montpelliérains après avoir cherché les points chez le Benfica Lisbonne (31-27). Dans ce groupe, les Suisses de Schaffhausen s’imposent également loin de leurs bases et dominent les Hongrois de BAL Veszprem (33-25). Aix qui est désormais à la 4’ place de son groupe va recevoir les Hongrois de Ferencvaros qui se sont imposés devant les Suédois d’Ystads (37-34). Enfin, dans ce groupe les Espagnols de Benidorm se font surprendre à domicile face aux Islandais de Valur (32-29).


Les résultats des groupes C et D pour cette J2 :


Groupe C :

Nexe (Cro) - Balatonfüredi (Hon) 37-23

Alpha Hard (Aut) - Skjern (Dan) 27-32

Granollers (Esp) - Sporting Lisbonne 32-29


Groupe D :

Füchse Berlin (All) - Irun (Esp) 34-29

Aguas (Por) - Pelister (Mac) 27-29

HC Motor (Ukr) - Aarhus (Dan) 31-37


Sébastien

Comments


bottom of page