top of page

Aix et Montpellier sortent le grand jeu !

Le grand retour en coupe d’Europe pour le Pays d’Aix et Montpellier et la suite de la phase de groupes. Une soirée réussie pour nos clubs français qui se sont imposés respectivement à domicile. Malmenés par les Hongrois de Ferencvaros, les Aixois renversent la vapeur en seconde période et Montpellier domine les Allemands de Göppingen invaincus avant ce voyage dans l’Hérault.

Les hommes de Thierry Anti reprennent des couleurs après de récentes semaines compliquées notamment en championnat. Défaits du côté de Flensburg avant la pause dans cette coupe d’Europe, les Aixois prennent le meilleur sur Ferencvaros (33-30). Une victoire au sortir d’une belle réaction notamment après un retard de 3 buts au terme du premier acte (14-17). Les rotations opérées au sein du PAUC et le réveil des Ong, Ben Ali et autres Tarrafeta fait progressivement la différence. Malgré l’absence de certains cadres, Aix fait la différence et prend le meilleur sur les Hongrois pour viser les premières places du groupe, mais il faudra se montrer sérieux pour la venue des Islandais de Valur.

Un choc au FDI Stadium pour Montpellier qui recevait Göpingen également leader du groupe et succès des Montpelliérains qui passent en force l’obstacle germanique (35-27). On peut pinailler sur le fait que l’écart final aurait pu être bien plus conséquent au vu de la démonstration du MHB, mais ce +8 est clairement mérité pour les hommes de Patrice Canayer. De suspense dans ce match, il va durer une vingtaine de minutes (+1) avant un premier coup de chaud qui voit le collectif héraultais s’envoler avant la mi-temps (20-13). Portés par le capitaine Valentin Porte (7 buts) et une attaque qui fait plier la défense allemande, Montpellier déroule tout simplement (32-19). Les 10 dernières minutes sont un brin plus équilibrées et Göppingen profite d’une petite baisse de régime de son hôte pour réduire l’addition finale qui prenait des allures de correction pure et simple.


Sébastien

Comments


bottom of page