top of page

Aix chute dans son Arena, Montpellier ne perd pas de sa superbe !

Une soirée réussie pour les Montpelliérains de passage chez le Benfica Lisbonne et la série reste toujours en cours pour les hommes de Patrice Canayer (26-24). C'est une série qui prend fin pour Aix qui tombe à domicile devant une équipe d'Ystads diablement efficace (36-34).


Aix s'incline en limitant la casse


La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et Aix l'a appris ce mardi soir en déposant les armes devant les Suédois d'Ystads en grande forme après avoir terrassés dernièrement les Allemands de Flensburg. Vainqueurs en Suède (33-29), les Aixois vont connaître moins de réussite pour la venue des Scandinaves emmenés par le gaucher Kim Andersson toujours aussi affûté malgré ses 40 printemps et le gardien Niklas Kraft. Pourtant les voyants sont au vert en première mi-temps avec la prise du pouvoir du PAUC (17-12), et après avoir couru au score ce sont bien les hommes de Thierry Anti qui mènent la danse. Ystads réduit l'écart avant la pause et semble revenir à un meilleur niveau. Cette impression se confirme lors du second acte et en face Matthieu Ong (6 buts) et ses camarades déchantent face au portier suédois puis devant le duo Andersson / Svensson (7 et 8 buts). De quoi provoquer la colère du coach provençal (-3 et -5). Il y eu belle et bien cette révolte amorcée par Claire, Accambray et le gardien Romero. Hélas, réaction bien trop tardive pour empêcher les Vikings de l'emporter à l'Arena (36-34). Un résultat qui ramène le visiteur du soir en tête du groupe en compagnie d'Aix (meilleur différence de buts) et Flensburg qui s'est imposé dans la salle des Espagnols de Benidorm (38-32).


Montpellier continue encore et encore


La pression ne semble pas contrarier Montpellier qui s'en allait défier le Benfica Lisbonne et le collectif Héraultais conserve avec brio son leadership en revenant vainqueur de son voyage au Portugal (26-24). Dans une ambiance très calme et malgré les annonces du speaker pour annoncer en live les buts du Portugal qui a étrillé la Suisse en 8èmes de finale de la coupe du monde de foot (6-1), le MHB ne perdra pas son sang froid. Autour une nouvelle fois d'un Charles Bolzinger de feu et décisif avec ses 18 arrêts, les hommes de Patrice Canayer répondent parfaitement aux Lusitaniens pour se quitter dos à dos au terme des 30 premières minutes (12-12). Malgré l'absence d'Hugo Descat et un duo arbitral loin d'être cohérent dans ses décisions, les Montpelliérains peuvent toujours s'appuyer sur Lucas Pellas (6 buts) ou Kyllian Villeminot (5) au four et au moulin. Lisbonne met la pression avec les arrêts d'Hernandez et Rahmel qui trouve les bons espaces pour laisser le suspense entier dans cette rencontre. Le MHB s'appuie une dernière fois sur Bolzinger qui est à la parade et le jeu en surnombre lusitanien n'inquiète pas plus que ça Simonet qui trouve le chemin du but et la victoire est au bout du chemin (+2). Rien ne fut simple ce soir, mais Montpellier peut pleinement se satisfaire de sa prestation globale avant de remettre le couvert semaine prochaine chez lui devant ce même adversaire.


Sébastien

Comentários


bottom of page