top of page

Aalborg signe une entrée fracassante à Kielce !

Un événement pour ce retour de la ligue des champions masculine et qui nous vient de Pologne. Le vice-champion d’Europe Kielce privé de son gardien Andreas Wolff s’est fait surprendre sur ses terres par Aalborg. Les Scandinaves se portent bien pour cette grande rentrée avec les victoires des Danois de Gudme et des Norvégiens de Kolstad.

crédit photo : Patryk Ptak


Le PSG qui entre en lice ce soir en Hongrie chez le Pick Szeged (18h45) a vu dans son groupe les deux scandinaves s’imposer et à l’extérieur. Le petit nouveau Kolstad et ses stars (Sagosen, Gudjonsson, Aalberg, Bergerud) se montrent solides en Macédoine du Nord. Le festival du gardien Bergerud (21 arrêts) et une attaque norvégienne de feu viennent à bout d’Eurofarm Pelister ou évolue le français Rudy Seri (22-31).


La sensation est venue des Danois d’Aalborg dans la salle de Kielce et la fin d’une longue série sans défaite sur ses terres pour le champion de Pologne et accessoirement vice-champion d’Europe. Certes, les Polonais connaissent des soucis financiers obligeant à vendre ses joueurs. La perte de leur gardien allemand Andreas Wolff pour plusieurs semaines, mais la prestation danoise est à souligner. Le grand retour de l’ex-parisien Mikkel Hansen (7 buts) après son burn-out penche dans la balance tout comme la prestation du portier Niklas Landin (photo de tête). L’ex-gardien du THW Kiel fut lui aussi décisif dans ce succès en terre polonaise (31-34). En face, Kielce n’était pourtant pas si loin et avec notamment l’apport de Szymon Sicko et ses 11 buts. Le retour en grâce (30-31) des hommes de Talant Dujshebaev ne suffit pas, Vlah porte l’estocade finale en faveur des Scandinaves.


Direction le groupe de Montpellier et la aussi le représentant danois, le seul d’ailleurs assure sa grande première. Gudme s’est clairement employé pendant une heure face aux Slovènes de Celje (38-36). Dans ce festival offensif de chaque côté, tout pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre avant le dénouement final en faveur des hommes de Ian Marko Fog.


Sébastien

Kommentarer


bottom of page