top of page

Aalborg et Veszprem en force, Kolstad battu, Magdebourg évite le piège


crédit photo : EHF


La conclusion de la onzième journée en Ligue des Champions masculine et aucune surprise à déclarer. Disons une demi-surprise avec la nouvelle défaite de Kolstad en terre hongroise, malgré un joli retour en seconde période. Mikkel Hansen et Aalborg, tout comme Veszprem signent leur retour dans la compétition par deux victoires rondement menées. 


Aalborg domine Zagreb ce jeudi soir et reprend la seconde place du groupe derrière les Allemands de Kiel. Le PSG vainqueur à Pelister (article précédent) redescend à la quatrième place avec un petit point de retard sur les Danois et les Polonais de Kielce. Face aux Croates, la défense scandinave et ce cher Niklas Landin (15 arrêts) se montrent intraitable devant les Glavas, Cuni, Srna et consort. Mikkel Hansen (6 buts) et ses camarades s’assurent un large succès pour revenir à deux points du leader Kiel (32-22). Si ambitieux en début de saison, Kolstad reste dans le flou et s’incline pour son déplacement chez le Pick Szeged (29-27). Les Norvégiens secoués en terre hongroise (-4) vont y croire grâce aux parades de Bergerud (20 arrêts) et au duo Lyse/Gudjonsson (7 et 8 buts). Revenu contre vent et marée, Kolstad égalise (26-26), mais c’est bien Szeged qui a le dernier mot par Banhidi et Mackovsek. Une victoire qui laisse les Magyars revenir à hauteur du PSG avec le même nombre de points. 


Large succès de Veszprem à Porto et les Hongrois conservent solidement la troisième place de leur groupe (26-40). Nos français champions d’Europe sont en jambe, Remili (5 buts), Fabregas (5) et Descat (3) pour prendre les Portugais à la gorge. Derrière, Rodrigo Corrales, absent du dernier Euro avec l'Espagne, est royal (14 arrêts) tout comme son compère danois Mike Jensen (8 arrêts). Dans ces conditions, Porto n’a pas pu tenir longtemps la comparaison devant l’armada magyare et s’incline lourdement sur ses terres. Chahuté en début de partie (-3) et encore derrière au repos (-1), le SC Magdebourg s’est parfaitement repris en seconde mi-temps face au Wisla Plock (28-22). Une fois que le champion d’Europe en titre s’est détaché (+3), plus rien n’est venu contrarier Nikola Porter et les Germaniques. Les Polonais de Plock recevront Montpellier la prochaine journée.


Les résultats mis à jour 


Groupe A

Eurofarm Pelister (Mac) - PSG 25-31

Kielce (Pol) - THW Kiel 36-36

Aalborg (Dan) - Zagreb (Cro) 32-22

Pick Szeged (Hon) - Kolstad (Nor) 29-27


Groupe B 

Gudme (Dan) - FC Barcelone (Esp) 23-30

Montpellier - Celje (Slo) 32-21

Magdebourg (All) - Wisla Plock (Pol) 28-22

FC Porto (Por) - Veszprem (Hon) 26-40

Comments


bottom of page