top of page

A l'ouest, on continue ! Première manche pour les Bleues sur la Pologne

Les derniers ajustements avant l'Euro féminin pour notre équipe de France qui pour cette ultime tournée dans l'ouest remporte sa première opposition sur la Pologne (33-26). Du côté de Cesson dans la Glaz Arena, les Bleues qui peaufinent leurs derniers réglages ont su mettre les bons ingrédients pour dompter les Polonaises, même s'il reste encore des aspects à améliorer.

Il ne reste plus que quelques jours avant l'entrée dans le grand bain et un choc face à la Macédoine du Nord devant son public. D'ici là, l'équipe de France féminine poursuit le travail afin d'être prête pour attaquer cet Euro 2022 dans les Balkans.


Après l'Allemagne dans l'est, la France a posée ses valises dans l'ouest pour cette double confrontation devant la Pologne (Cesson ce vendredi puis Nantes ce dimanche). Dans l'optique de mettre l'accent sur leurs derniers réglages dans cette préparation finale, les joueuses d'Olivier Krumbholz remplissent le contrat face aux Polonaises (33-26). Rester sérieux et appliqué, les maîtres mots des Françaises et de leur entraîneur qui pose son temps mort lorsque ses joueuses ne comptent plus que 3 buts d'avance. Globalement, Alicia Toublanc (photo de tête) et ses compatriotes tricolores passent le cran au dessus pour respecter les consignes (12-8 / 17-10 / 24-14). La Pologne trouve bien plus de solutions au cours du dernier quart d'heure, une fois que la France opérait plusieurs rotations pour mettre tout ce petit monde dans le bain (Dembelé, Depuiset et autre Ondono). La victoire est au bout pour le plus grand plaisir du public français qui a répondu présent ce vendredi soir du côté de Cesson. Il y a encore un peu de temps pour travailler avec un dernier match ce dimanche face au même adversaire avant le jour J !



Sébastien

160 vues0 commentaire

Comments


bottom of page