top of page

JO 2024 (féminins) | Les qualifiés connus avec le retour de l'Allemagne, première pour la Slovénie et le Monténégro absent



Cette semaine internationale placée sous les TQO qualificatifs féminins pour les JO de Paris viennent de rendre leur verdict. Les grandes nations sont bien évidement de la partie, exception faite du Monténégro, médaillé d'argent aux JO de 2012. Le tirage au sort ce mardi depuis la Maison du Handball de Créteil.


Devant son public, l'Allemagne réalise le carton plein et reprendra place cet été dans une compétition olympique. Le second billet est pris par la Slovénie qui arrache sa qualification aux dépens du Monténégro de Bojana Popovic (30-26).


Autre nation qui remporte son TQO à domicile, la Hongrie qui avait réussi l'essentiel devant la Suède (28-25) avant de dominer la Grande-Bretagne et la Japon. Sans surprise, les Suédoises valident elles aussi leur présence dans la capitale avec deux victoires en terre magyare.


Enfin, l'Espagne et les Pays-Bas ne manquent pas leur qualification dans un tournoi en terre ibère composé de la Tchéquie et de l'Argentine. Le choc entre ces deux équipes revient aux Bataves qui l'emportent face aux Ibères (27-26).


Le Monténégro et la Russie (exclue des grandes compétitions) sont donc les absents des futures olympiades.


Le tableau des nations qualifiées :


France (organisateur), Norvège (champion d'Europe 2022 et vice-champion du monde 2023), Corée du Sud (vainqueur du TQO asiatique), Angola (vainqueur du TQO africain), Brésil (champion des Jeux Panaméricains), Danemark (vice-champion d'Europe 2022), Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Suède, Hongrie, Slovénie (TQO mondiaux).

bottom of page